Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Safrane RXE 2L 16S Moteur Volvo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Safrane RXE 2L 16S Moteur Volvo

    Les casses de joint de culasse ont plusieurs cause - toutes plus ou moins responsable de la surchauffe - thermostat bloqué ou s'ouvrant tard -ventilo électrique ne démarrant pas ou trop tard (souvent la sonde)mais aussi avance mal règlée (trop de retard) - Personnellement , je n'ai jamais vu de joint de culasse dont la rupture pouvait franchement etre due au LPG - cependant les points blancs sur les bougies pourraient signifier un règlage LPG un peu pauvre d'ou éventuelle surchauffe - [img]smile.gif[/img]

  • #2
    ben oui - la t° du liquide de refroidissement si il n'est pas refroidi, il monte a ébullition et s'expanse , il est ainsi expulsé dans le vase et en cas de pression trop forte vers l'extérieur - ne jamais bloquer la sortie du vase car celui ci risquerait d'exploser , j'ai mème déjà vu un radiateur percer spontanément (rupture d'un tube sous la pression) Un moyen infaillible de savoir d'ou vient la panne est le test Co² qui permet de savoir si des gaz de combustion passent dans l'eau - si oui , il y a correspondance entre un ou des cylindres et le circuit d'eau - Pour faire une réparation valable, il faut surfacer la culasse et la faire tester sous pression - ces opérations se font chez un rectifieur -
    Apres si c'est bien fait , il ne doit plus y avoir de problème - En tous cas, ca coute moins cher qu'un échange et ca vaut le coup de le faire
    S'il y a une fuite au niveau du détendeur, il suffit de court-circuiter celui ci avec un morceau de tuyau et de rouler 50 ou 100 kms a l'essence , vous verrez bien si l'eau continue a sortir !!

    PS: le prix annoncé soit +/- 900Euros me semble un peu cher pour cette réparation - vous devriez peut etre prendre votre tel et demander a d'autres garagistes voire a des reparateurs moteur car certains le font - [img]smile.gif[/img]

    [size="1"][ 30. septembre 2002, 13:43: Message édité par : Emerson ][/size]

    Commentaire


    • #3
      merci bien, mais je fais simplement mon boulot - un forum GPL, je ne sais pas - peut etre plus tard un forum "carburants alternatifs" mais tu peux te servir de la fonction recherche et taper GPL et tu auras tous les messages
      Bien à toi et bonne chance [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
        merci bien, mais je fais simplement mon boulot - un forum GPL, je ne sais pas - peut etre plus tard un forum "carburants alternatifs" mais tu peux te servir de la fonction recherche et taper GPL et tu auras tous les messages
        Bien à toi et bonne chance [img]smile.gif[/img]
        </font>[/QUOTE]Précision Emerson; le "Vapodétandeur", est un organe sur le circuit de carburant de GPL. Dans ce cas comment peut il être en contacte avec le liquide de refroidissement ???? (les 2 circuit sont bien isolé)

        Y besoin d'une chit précision la .... [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          En fait le vapo détendeur est un système de pression à membrane - le gaz a tendance à changer de volume suivant sa t° et aussi a givrer dans les conduits c'est pourquoi on mets entre le réservoir et l'entrée moteur un vapo - détendeur qui corrige la pression et par contact réchauffe
          le gaz - C'est a ce niveau qu'on peut avoir (membrane trouée) un contact entre eau et gaz -
          C'est cependant assez rare et je crois même que c'est impossible dans les installation gérées électroniquement car le système n'est plus le même - démarrage toujours a l'essence, re - passage a l'essence au ralenti , là ou le gaz givre [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            plus que probablement surchauffe ayant entrainé la mort du joint de culasse - entre 3 cylindres c qd même rare puisqu'en général , la fuite étant déclarée, il n'y a plus de surpression dans le système [img]smile.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;yellowings&gt;:
              J'ai assité au déculassage de mon moteur et le joint de culasse présentait des traces de fuites entre trois des quatres cylindres .

              J'ai récupéré mon véhicule samedi dernier avec pour recommandation de vérifier régulièrement mon niveau d'eau pour m'assurer que tout est Ok.

              Maintenant grande question quelle peut être la cause de ces fuites ?!?! Joint défaillant, surchauffe, mauvaise aqualité de liquide de refroidissement (Ou tout simplement un battement d'ailes de papillon au Japon... [img]graemlins/party.gif[/img] problème connu de Renault(ou Volvo)?

              Si vous avez des idées je suis lecteur...

              Appel de phares...
              </font>[/QUOTE]Bien tu as fait fort 3 cylindres....... en admettant qu'il ne se perce pas en même temps au 3 endroit, tu as du roulez longtemps avant de le remarquer ????

              bon score [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

              Commentaire

              Chargement...
              X