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Segment et joint de culasse

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  • Segment et joint de culasse

    Si ton joint de culasse est pété, ton moteur petera si tu continue a rouler [img]graemlins/buck.gif[/img]

  • #2
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;Mr25&gt;:
    Salut,

    comment savoir si un segment est cassé ou si le joint de culasse est mort ?

    Que se passe t il si on continue à rouler si un des 2 est cassé ?

    Merci.
    </font>[/QUOTE]dans les 2 cas lors de forte charge moteur (lorsque tu monte une cote par exemple) il sortira de la fumée de ton pot d'echappement.

    alors si elle est bleu, c'est les segments (enfin peu être, cela peu venir d'ailleur aussi, mais bon généralement......)

    si la fumée est blanche, la il y de forte chance pour que ton joint de culasse te laisse tombé dans peu de kms .....

    t'es niveaux change beaucoup en 1000 kms ???

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    • #3
      Si ya pas de fumé, ca ce peux bien que ca soit les culbuteurs. [img]graemlins/firing.gif[/img]

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      • #4
        Essence ou Diesel ?? - De toutes façon, comme dit plus haut, en général, un joint de culasse soit expluse l'eau du moteur, qui chauffe, soit mélange l'eau a l'huile en faisant une "mayonnaise"
        Un segment cassé se signale par une fumée bleue et une odeur d'huile brulée
        Maintenant il peut arriver, sur les diesel, que le joint ne perde qu'a l'arret et qu'un cylindre prenne de l'eau, j'ai même vu un moteur de Diesel calé avec ca - mais alors la voiture fume tout blanc au démarrage [img]smile.gif[/img]

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        • #5
          du jeu dans les bielles peut-etre

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