Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

courroie de distribution sur R21 diesel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • courroie de distribution sur R21 diesel

    Bonjour,

    Ce n'est pas compliqué, mais il faut être méthodique et suivre la RTA et le Haynes.
    je présume qu'il s'agit du moteur J (longitudinal)(certaines les SD sont sorties avec le moteur F (transversal))

    Pour l'accessibilité c'est bon, il suffit de remonter sur l'arrière le radiateur.

    Côté outils il est conseillé de disposer de :
    – la pige pour bloquer le moteur(attention à ne pas tomber dans un trou d'équilibrage du vilbrequin)
    – l'outil de bloquage arbre à came/Pompe
    - L'outil de mesure de la tension de courroie.

    Attention il est recommandé à cette occasion de changer le galet situé sur le support de pompe, ce galet n'est vendu chez renault qu'avec le support car il est frêté, et cela coûte assez chère (environ 800Fr), de plus il faut recaler la pompe après l'opération.

    Sutout il faut suivre pas à pas les indiquations des revues technique

    Si vous êtes néauphite, évitez de pratiquer vous-même cette opération.

  • #2
    Moi sur ma R21 2L turbo, j'ai du descendre toute la face avant, (j'en ai profité pour changer le radiateur)

    le galet,..... obligatoire, si tu veux pas l'entendre couinet !!!! sinon comme le dit R18turbo, suit bien les étapes de la docs....

    Commentaire

    Chargement...
    X