Bonjour,
Ce n'est pas compliqué, mais il faut être méthodique et suivre la RTA et le Haynes.
je présume qu'il s'agit du moteur J (longitudinal)(certaines les SD sont sorties avec le moteur F (transversal))
Pour l'accessibilité c'est bon, il suffit de remonter sur l'arrière le radiateur.
Côté outils il est conseillé de disposer de :
– la pige pour bloquer le moteur(attention à ne pas tomber dans un trou d'équilibrage du vilbrequin)
– l'outil de bloquage arbre à came/Pompe
- L'outil de mesure de la tension de courroie.
Attention il est recommandé à cette occasion de changer le galet situé sur le support de pompe, ce galet n'est vendu chez renault qu'avec le support car il est frêté, et cela coûte assez chère (environ 800Fr), de plus il faut recaler la pompe après l'opération.
Sutout il faut suivre pas à pas les indiquations des revues technique
Si vous êtes néauphite, évitez de pratiquer vous-même cette opération.
Ce n'est pas compliqué, mais il faut être méthodique et suivre la RTA et le Haynes.
je présume qu'il s'agit du moteur J (longitudinal)(certaines les SD sont sorties avec le moteur F (transversal))
Pour l'accessibilité c'est bon, il suffit de remonter sur l'arrière le radiateur.
Côté outils il est conseillé de disposer de :
– la pige pour bloquer le moteur(attention à ne pas tomber dans un trou d'équilibrage du vilbrequin)
– l'outil de bloquage arbre à came/Pompe
- L'outil de mesure de la tension de courroie.
Attention il est recommandé à cette occasion de changer le galet situé sur le support de pompe, ce galet n'est vendu chez renault qu'avec le support car il est frêté, et cela coûte assez chère (environ 800Fr), de plus il faut recaler la pompe après l'opération.
Sutout il faut suivre pas à pas les indiquations des revues technique
Si vous êtes néauphite, évitez de pratiquer vous-même cette opération.
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