Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

importation vehicule d'occasion depuis l'europe ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • importation vehicule d'occasion depuis l'europe ?

    Je vais "t'espliquer" comment ca se passe en Belgium -
    Pour amener une voiture d'un pays de la communauté - il faut :
    qu'il ait été immatriculé apres 1968 - (là on peut aussi l'immatriculer comme ancetre)
    bon mettons que c un véhicule qui a 4 ou 5 ans
    tu l'achetes , tu ne paies pas de tva - puisque plus de TVA sur les achats de particuliers a particulier (si c un garage - tu dois la payer) - ensuite avec le n° de chassis tu demandes a l'importateur un certificat de conformité (comme quoi le véhicule est bien conforme au modèle vendu en Be - s'il y a des choses a changer , ils le disent - puis tu vas au contrôle techn. - tu recois une demande d'immatriculation et c'est fait - Si la voiture n'est pas importée en Belgique mais est vendue dans la CEE, il faut faire une réception a titre isolé (ne fonctionne pas pour les kits) [img]smile.gif[/img]

  • #2
    Juste une expérience; j'ai avant l'Europe acheté une Alfa en Allemagne qui venait d'italie et çà ne m'a pas posé de problème.
    Par contre la voiture ayant été importée, j'ai reçu un avis direct de mise en circulation avec bien entendu la taxe de circulation à payer.
    Vu que a voiture était à restaurer et ne roulait pas, j'ai dû faire une demande de suppression de taxe pour règler ce pb, mais évidemment, j'habite en Belgique. En France...????

    [size="1"][ 30 août 2002, 00:31: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

    Commentaire

    Chargement...
    X