Je vais "t'espliquer" comment ca se passe en Belgium -
Pour amener une voiture d'un pays de la communauté - il faut :
qu'il ait été immatriculé apres 1968 - (là on peut aussi l'immatriculer comme ancetre)
bon mettons que c un véhicule qui a 4 ou 5 ans
tu l'achetes , tu ne paies pas de tva - puisque plus de TVA sur les achats de particuliers a particulier (si c un garage - tu dois la payer) - ensuite avec le n° de chassis tu demandes a l'importateur un certificat de conformité (comme quoi le véhicule est bien conforme au modèle vendu en Be - s'il y a des choses a changer , ils le disent - puis tu vas au contrôle techn. - tu recois une demande d'immatriculation et c'est fait - Si la voiture n'est pas importée en Belgique mais est vendue dans la CEE, il faut faire une réception a titre isolé (ne fonctionne pas pour les kits) [img]smile.gif[/img]
Pour amener une voiture d'un pays de la communauté - il faut :
qu'il ait été immatriculé apres 1968 - (là on peut aussi l'immatriculer comme ancetre)
bon mettons que c un véhicule qui a 4 ou 5 ans
tu l'achetes , tu ne paies pas de tva - puisque plus de TVA sur les achats de particuliers a particulier (si c un garage - tu dois la payer) - ensuite avec le n° de chassis tu demandes a l'importateur un certificat de conformité (comme quoi le véhicule est bien conforme au modèle vendu en Be - s'il y a des choses a changer , ils le disent - puis tu vas au contrôle techn. - tu recois une demande d'immatriculation et c'est fait - Si la voiture n'est pas importée en Belgique mais est vendue dans la CEE, il faut faire une réception a titre isolé (ne fonctionne pas pour les kits) [img]smile.gif[/img]
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