Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ptites questions sur la R5 Alpine Turbo . . .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ptites questions sur la R5 Alpine Turbo . . .

    Le turbo refroidi "par air" comme tu dis est en fait refroidi par l'huile qui le traverse et par l'air qui le lèche - un bon moyen de prolonger la vie du turbo est de laisser tourner le moteur au ralenti pendant 30sec avant de couper le contact celà permet au turbo de ralentir et de ne pas tourner "a sec" lors de l'arret du moteur donc surtout pas de coup de gaz avant l'arret
    D'autres turbos sont par l'eau du moteur
    il, y a une différence essentielle entre une 5alpine et une 5 Gt c'est qu'une a un carbu aspiré et l'autre un carbu soufflé
    tu peux jeter un oeil là
    R5 A turbo

    [size="1"][ 20 août 2002, 19:03: Message édité par : Emerson ][/size]

  • #2
    Une 5 alpine c'est un autre monde, et c'est le dernière petite renault turbo avec un vrai moteur ! Celui de la GT et R11 c'est celui des 4L. L'alpine est très typée turbo des année 80, violent, avec de grandes sensations, mais le moteur est indestructible, si il est laissé d'origine ! Pistons forgés, culasse hémisphérique, tout est réunis pour faire de l'alpine une auto bien plus intéressante qu'une GT. Pour le turbo, durée de vie de un paté de maison à plusieurs centaines de milliers de km si utilisé comme il se doit ! voir http://bgracing.free.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Je reprend un peu tard, mais j'ai une remarque à faire.

      je ne suis pas d'accord avec Webtrip concernant le moteur de la GT, c'est la même base que la 5 alpine turbo, sans la culasse hémisphérique (malheureusement) c'est le 5 paliers . La 4l avait un 3 paliers (sauf la GTL et les dernières versions). je pense que la culasse hémisphérique a été abondonnée pour des raisons de coûts. de plus le turbo souflé de la GT devait permettre d'avoir + de puissance sans cette culasse. Il faut savoir que la 5 AT était en turbo aspiré, donc pression de sural faible (400mbar je crois) car impossibilité d'utiliser un échangeur air-air sous peine de risque de condensation de l'essence dans celui-ci.

      Personnellement je préfère la bouille de la 5 AT, mais la GT sera plus facile à conserver en collection, car pour la 5, bonjour la corrosion des longerons AR droit, en fait ils pètent tous!

      Commentaire

      Chargement...
      X