Le turbo refroidi "par air" comme tu dis est en fait refroidi par l'huile qui le traverse et par l'air qui le lèche - un bon moyen de prolonger la vie du turbo est de laisser tourner le moteur au ralenti pendant 30sec avant de couper le contact celà permet au turbo de ralentir et de ne pas tourner "a sec" lors de l'arret du moteur donc surtout pas de coup de gaz avant l'arret
D'autres turbos sont par l'eau du moteur
il, y a une différence essentielle entre une 5alpine et une 5 Gt c'est qu'une a un carbu aspiré et l'autre un carbu soufflé
tu peux jeter un oeil là
R5 A turbo
[size="1"][ 20 août 2002, 19:03: Message édité par : Emerson ][/size]
D'autres turbos sont par l'eau du moteur
il, y a une différence essentielle entre une 5alpine et une 5 Gt c'est qu'une a un carbu aspiré et l'autre un carbu soufflé
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R5 A turbo
[size="1"][ 20 août 2002, 19:03: Message édité par : Emerson ][/size]
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