Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

préparation bbperformancetuning

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • préparation bbperformancetuning

    je suis alé voir sur leur site et la puissance qu'ils donnent me semble optimiste car d'apres les feuilles de bancqu'ils donnent moi, je calcule 190 kws soit 252cv à une pression de 1,2kg /cm² - ce qui me semble possible mais dans une auto de course (le 1600 5turbo allait jusqu'a 350cv ) - Sur un moteur turbo de course on peut tabler sur une puissance de 200 -250 cv/litre
    Maintenant, ils ne donnent pas de prix et là je crois que ca doit être en rapport avec la puissance

  • #2
    bonjour,
    Juste pour rectifier, Emerson la 5 turbo n'avait pas le 1600 (Moteur A), mais le 1397 (moteur C).

    Commentaire


    • #3
      désolé mais la Maxi Turbo de 350cv avait un 1586cc (voir la page r5 turbo - histoire [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Merci Emerson pour ce site, il est sympa et donne vraiment envie d'en posséder une (un jour peut-être).
        En attenant je ne connaissait pas cette version 1585. Sais-tu de quel moteur elle provient?

        Dans mes archives, seul le 1397 était spécifié.

        J'ai une remarque quand à la bestialité un peu"critiquée" sur le site, je pense que lorsque l'on choisit un turbo, c'est justement pour cela! sinon autant prendre une brouette! [img]graemlins/party.gif[/img]
        Pour moi un turbo asceptisé, cela ne vaut pas la peine, autant prendre un atmo dans ce cas.

        Commentaire


        • #5
          personnellement j'ai roulé avec une Audi 200 turbo -(de fonction)- et ce que j'appréciais dans cette auto c'était sa puissance linéaire c-à-d qu'il y avait de la puissance partout dans un confort et un silence impec et des performances + qu'honorables (240 sur autoroute allemande à 4 dans la voiture dont mon patron qui étudiait un dossier )-
          Pour le moteur des 5 Maxi Turbo, je pense (d'apres ce que j'ai pu en voir) que c'est simplement le moteur R16 Ts - Je ne crois pas que le Cleon puisse aller au dessus de 1440 surtout en turbo car les chemises deviennent vraiment trop fines !!

          [size="1"][ 21 août 2002, 14:39: Message édité par : Emerson ][/size]

          Commentaire


          • #6
            Je rejoins sur la linéarité si on fait de la route, mais pour se faire plaisir, un coup de pied au c..., c'est quand même sympa. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Pour le moteur C, c'est vrai qu'il n'a jamais, à ma connaissance, fait plus de 1397CC, et il est vrai que la cylindrée annoncée ressemble au moteur A. Et pui si c'est çà et ben je vais en chercher un tout de suite pour monter sur la 18 [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Il existe bien un kit dit "16 cent" car j'ai pas mal de pote qui avait ou on encore des GT et qui voulait monté ce kit mais le Problème c'est $$$$$ il est pas donnè !!!! je sais juste que les chemises et les piston était a changé, mais pour les billes le villo ???? (normalement oui mais ?)

              Commentaire


              • #8
                j'ai trouvé - effectivement il est possible que ce soit le Cleon avec une longue course
                en effet il y a eu 3 cylindrées
                L'origine
                1397cc Al. 76m X course 77mm 160cv (origine)

                la version "Tour de Corse"
                1397cc Al. 76m X course 77mm 300cv

                La Maxi
                1526 cc 77mm X 82 mm 350 cv


                La R5Turbo "production" circuit
                1419cc al. 76,6mm X course 77mm 385cv
                voir la 5 Turbo en chiffres



                [size="1"][ 25 août 2002, 00:28: Message édité par : Emerson ][/size]

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour les info

                  bon je vais en chercher un tout de suite avec sa boîte et le monter sur la 18 [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                  on verra les 380cv en traction avec un essieu rigide à l'arrière! [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                  Bon allez j'rigole !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X