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    quel moteur, et y a t'il eu un expert, quel est sont diagnostique ???

  • #2
    Une courroie qui lache au bout de 40000km, c'est vraiment pas normal, c'est un defaut de fabrication, de montage ou autre.
    La responsabilite du garagiste voir du constructeur peut etre engagee.
    Quelques conseils: regarde si il existe des cas similaires, ou si c'est cas isole. Renault a eu des problemes avec des dTi, y'a de fortes chances que ta voiture en soit equipee.
    Si tu n'es pas le seul, contacte le service clientele renault par courrier. Explique le probleme, normalement, ils devraient reagir. Ou bien regarde dans les magazines specialises comment ont reagit les autres proprietaires.
    Par contre si tu es le seul, rend toi au garage, document a l'appui (facture du changement de courroie) et negocie. Si rien n'y fait, contacte le service clientele, ou demande une expertise.

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    • #3
      oui avant de penser a un "recours" il vaut mieux s'expliquer avec le garagiste - et écrire au service clientèle de la marque
      NB une courroie , sur un véhicule qui ne roule pas vieillit aussi - j'ai eu le cas sur une VW Polo restée 2 ans sans rouler et quand on a voulu la remettre en marche, une dizaine de dents se sont fait la belle - 8 soupapes pliées

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      • #4
        vu les problèmes rencontrés par Renault avec ses courroies de distribution, j'écrirais une lettre par recommandé au service Clients Renault
        Avec un peu de chance ils te réparerons ton auto ou te ferons la MO !! [img]tongue.gif[/img]

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        • #5
          Bonjour,

          J'ai doléance à faire auprès de tous les internautes, je pense que lorsque l'on pose des questions, il est bon de donner toutes les informations, il semblerait que parfois que l'affaire tienne lieu de secret d'état! [img]graemlins/firing.gif[/img]

          Bon pour votre cas, cela ressemble à un galet qui aurrait gripé.
          À vérifier.
          Votre voiture n'as pas couiné du côté droit pendant un moment?
          à suivre, mais les problèmes actuels de renault n'ont rien à voir avec le F8Q de votre 19.

          Il faut toujours spécifier de changer les galets lorsque l'on fait faire la distribution.

          Pour moi c'est une économie de bout de chandelle de ne pas les changer, de plus ils ne sont pas forcément dans la collection.

          Donc je pense que si les galets n'ont pas été changés vous ne pourrez pas faire grand chose.

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