Annonce

Réduire
Aucune annonce.

R21 GTD phase 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • R21 GTD phase 2

    Bonjour,

    Pour le radiateur:

    100€ dans une casse, c'est un peu élevé.
    il ne faut mettre plus de 50€. Parfois on a la chance d'en trouver des récents (changés juste avant la décision de réformer le véhicule).

    Pour les autres le radiateur Renault est forcément de meilleur qualité. Il faut savoir que des radiateurs neuf, cela n'existe pas, ce sont des échanges standard, il vous faudra rendre votre ancien radiateur pour récupérer une caution.

    Si vous voulez garder encore longtemps votre voiture, il est conseillé de monter la pièce d'origine, elle sera plus résistante.

    Pour l'indicateur de température, je ne sait pas, et on s'en f... un peu, le principal, c'est de ne pas aller dans le rouge, de toute façon c n'est pas très précis c'est un indicateur.

    Pour les raccordements électriques, tout dépend de ce que vous voulez installer. Mais une boite de dérivation n'existe pas en automobile, c'est du domaine du bâtiment.

    Un conseil, si vous ne connaissez pas trop, ne bricolez pas, ça brule bien une voiture suite à un courcircuit.

  • #2
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;Youns&gt;:
    salut a tous
    je voudrais savoir si qqun sait a combien de degres correspondent les trais qui sont sur le termometre de liquide de refroidissement sur le tableau de bord de R21 gtd de 1992.
    De plus je dois changer de radiateur , je me suis renseigner et je trouve les prix suivant:
    -100 euros chez un vendeur de pieces detachees perdu au fond d une casse auto
    -150 euros chez un grand distributeur de pieces detachees connu
    -227 euros chez renault
    le tout neuf
    Dois je craindre une contrefacon de ces pieces ou bien tout le monde vend a n'importe quel prix ici,chez qui me conseillez vous d'acheter , je serais tenté par celui a 150 euros.
    Enfin qqun pourrait il me dire si il y a une boite de derivation sur les r21 pour rajouter d'eventuels accessoire electriques ou bien je dois tout racorder a la batterie.
    merci a tous
    </font>[/QUOTE]Salut, j'ai moi même la 21 2L turbo, j'ai aussi changé mon radiateur de liquide de refroidissement il y a environ 2 ans, et j'ai pris un a 150 euros (1000 frs) chez un grossite en pièce mécanique, depuis aucun soucis, ca ne chauffe pas (c'est plutot le contraire, c'est long a chauffer maintenant)

    sinon pour les indiquateurs, il sont tous pareil sur ce type de tableua de bord (super5, R19, R21.) les premières graduations (un espece de U vers la gauche) indique 30°, puis la suivante 60°, ensuite 90° et enfin près de la Zone rouge 120° (la vaux mieux pas que l'aiquille traine dans cette zone !!!)

    allez bonne route et a+

    Commentaire


    • #3
      Le montage correct n'est pzas tout a fait celui là - Il faut impérativement un relais - raccordé d'une part au + batterie et aux AB ou LP puis une masse de commande - ensuite un fil venant du tableau de borsd amenant le + qui vient des veilleuses ou des codes (extinction auto - 6 phares interdits) ou en core des gros phares
      Lorsqu'on roule en AB, et qu'on passe les gros phares, les LP s'allument et les AB s'éteignent

      Commentaire


      • #4
        La plus haute partie du manometre de temperature d'eau sans rentrer dans le rouge et de 90 degres , et il n'existe pas de boite de derive sur les R21 mais tu peut en créer une en tirand sur ta batterie deux fils et le proteger par fusible !!
        [email protected]

        Commentaire


        • #5
          Re : R21 GTD phase 2

          oups desole youns .bonjour titi, voici une adresse pour ton radiateur:

          je viens moi meme d'en acheter un.

          Commentaire

          Chargement...
          X