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depanner pour un compresseur de clim R espace

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  • depanner pour un compresseur de clim R espace

    bonjour!!!

    pouvez vous me conseillé sur panne de climatisation j'ai un
    véhicule de type Renault
    espace 4 voila j'ai déposer mon véhicule chez norauto qui mon fait le plein
    gaze *frelon qui permet de faire fonctionné correctement la climatisation
    .Après 1h30 d'attente il m'annonce que sa fonctionne pas. Et que peu être
    c'est un problème électrique, ou votre compresseur est mort se si dit c'est
    un compresseur que j'ai changer au mois de novembre d'occasion a la casse
    qui ma coûté 2500 f.!l'erreur ces que j'aurais du faire l'entretien de la
    climatisation pour voir si le compresseur fonctionner bien.Mais comme on
    été en hiver je n'avait pas besoin de climatisation !
    ma questions est comment je pourrais trouvé la panne sachant que j'ai
    vérifier tous les fusibles sont OK.comment je peut tester mon compresseur le
    syteme électrique s'sachant qui lit y a un seul câble munis du fiche male
    arrondis. Et connecté a une fiche femelle via a l'alternateur quel
    tension, que je devrais trouvé a la sortie de la fiche femelle ,ou bien sa
    passe par un relais si oui le quel et comment tester un relais. Merci de me
    porter secours .Merci d'avance si vous voulez la vue eclaté du compresseur de marque sanden vous me donner votre e-mail et je vous l'envoie des que possible.

    guliver59!!! une reponse S.V.P

  • #2
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par guliver59:
    bonjour!!!

    pouvez vous me conseillé sur panne de climatisation j'ai un véhicule de type Renault
    espace 4 voila j'ai déposer mon véhicule chez norauto qui mon fait le plein gaze *frelon qui permet de faire fonctionné correctement la climatisation

    guliver59!!! une reponse S.V.P
    </font>[/QUOTE]Tout dépend de ce que vous avez demandé à ce professionnel, en effet, si vous avez demandé de faire le plein de fréon, effectivement, vous avez toujours le problème, mais si vous avez demandé d'arranger la clim et que ce sont eux qui vous ont dit qu'il manquait du gaz ,pour moi le problème n'est plus là, je vous conseille de retourner chez Norauto et de leur demander de faire fonctionner votre climatiseur - en tant que professionnel,en acceptant le travail, ils savaient qu'il pouvait y avoir un problème - Si ca ne va pas, comme vous dites, c'est à eux a se débrouiller pour que ca aille.
    Quant au compresseur, il y a surement un relais, mais aussi un capteur qui le connecte et le déconnecte lorsque la t° est atteinte [img]smile.gif[/img]

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    • #3
      je vous remercie d'avoir repondu au message d'urgence.norauto a bien fait le remplissage de frêlon ainsi que du gaz et changements des filtres des abitacles. par contre ce qui est ordre electrique ne sont pas dans leur domaine.par contre je vais reformuler la question dans tout le forum a une personne qui a deja eu cette panne et qui sera m'expliquer le bon fonctionnement d'un compresseur .
      encore merci d'avoir repondu a ce message car a aujourd'hui il n'y a que vous qui m'avez repondu.

      guliver 59

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      • #4
        Merci de ne poster vos messages que dans un seul salon, celui correspondant a votre vehicule, ici une Renault.
        Pour ma part, j'ai effacé votre message dans le forum BMW, et les autres modérateurs feront de meme dans la soirée.
        SI une question technique reste sans reponse, reposez la a la limite dans le salon "Technique".
        Merci de votre compréhension.

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        • #5
          Notez qu'il est important de faire fonctionner çà clim même en hiver, de plus c'est tout bénéfice la buée sur les vitres part 10 fois plus vite.
          Le fil qui arrive au compresseur est déjà passé par un relais et depuis longtemps...
          la tension sur le compresseur est 12 V car en fait cette tension ne commande qu'un embrayage électromagnétique similaire au ventilateur débrayable des 403 les pannes qui peuvent intervenir:
          -pb de commande depuis le TdeB, brancher le compresseur en direct depuis la batterie,dès que le compresseur tourne le régime moteur accèlère.
          -coupure Haute pression , sur le refoulement(il y a trop de R134 c'est du fréon et non pas du frelon, le condenseur et pas condensateur est bouché)
          je ne connais pas la façon de reseter ce pb peut être y a t-il un bouton au dessus du pressostat, ou il est à réarmement automatique,ou encore cela se fait par l'intermédiaire des valises chez renault ou chez un électricien auto spécialisé en injection,ou problème électrique sur cet organne de sécurité dans le pire des cas le shunter temporairement pour déterminer la cause de la panne
          -coupure basse pression il n'y a plus assez de R134 dans ce cas on fait un complément de charge jusqu'à ce que le compresseur redémarre, puis on complémente la charge jusqu'à ne plus voir de bulles dans le voyant liquide, ou problème électrique sur cet organne de sécurité, dans le pire des cas le shunter temporairement pour déterminer la cause de la panne
          Mais après tout çà le compresseur peut tourner et ne pas fonctionner correctement, alors dans ce cas c'est peut être un pb de clapet à l'intérieur de celui-ci, enfin tenez moi au courant il y encore d'autres pistes à explorer

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