Annonce

Réduire
Aucune annonce.

infos sur V6 Prv

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • infos sur V6 Prv

    Salut à tous,

    je suis possesseur depuis deux mois d'un Espace V6 PRV de octobre 1991 (type J638), 175000 km. COnsommation d'huile faible (0.3 litre aux 1000 km environ).

    Je voudrais avoir des infos sur la fiabilité de ce moteur (on m'a déjà parlé des durits d'eau notamment) : que faut-il surveiller régulièrement ?

    Quand faut-il effectuer le jeu aux soupapes ?

    Résidant en Ile-de-France, je suis preneur de toute adresse d'un professionnel de ce moteur.

    Merci d'avance.

  • #2
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;bart&gt;:
    pas de problemes niveaux fiabilité.
    pour le reglages des culbuteurs,a 175000km tu
    peut les controles.pour les durites d eaux c est
    comme pour les autres voitures,il faut les controles.pour infos avant de regler les culbuteurs,pense a acheter les joints de cache
    culbuteurs avant de les demonters.
    pour les adresses un bon agent renault,ou ferry
    développement a saint leu la foret,nca 2000 a
    bretigny sur orge.
    </font>[/QUOTE]Bizarre car le PRV6 avait dans c'est avantage (si si si il en a) un rappelle automatique du jeu au soupapes par un système hydraulique ...

    alors le reglage des culbuteurs sur le PRV ???

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par taillardat:
      Salut à tous,

      je suis possesseur depuis deux mois d'un Espace V6 PRV de octobre 1991 (type J638), 175000 km. COnsommation d'huile faible (0.3 litre aux 1000 km environ).

      Je voudrais avoir des infos sur la fiabilité de ce moteur (on m'a déjà parlé des durits d'eau notamment) : que faut-il surveiller régulièrement ?

      Reglage du jeux au soupapes sur le PRV ??? je pense pas, (un pot avait une V6 Turbo, et pas de reglage car) il y a un rapelle automatique du jeu au soupapes par un systèmle hydraulique de plus le culbuteur agis sur un poussoir il me semble (capuchon du système hydraulique)

      Sinon fait une purge de liquide de refroidissement, du liquide de freins, car c'est opération sont souvent négligé !!!

      Quand faut-il effectuer le jeu aux soupapes ?

      Résidant en Ile-de-France, je suis preneur de toute adresse d'un professionnel de ce moteur.

      Merci d'avance.
      </font>[/QUOTE]

      Commentaire


      • #4
        tu peux verifier si les purge du liquide de refroidissement et de liquide de freins on été faite, car cela est souvent négligé !!!

        Sinon pour le reglage du jeu aux soupapes (j'ai un 2L turbo de chez renault) le PRV6 est quipé d'un rappel automatique du jeu au soupapes (un système hydraulique) le culb agis sur un poussoir comme sur le moteur de maintenant... donc pour le reéglage je ne pense pas que cela soit necessaire, verifie dans le Haynes.

        en tout cas tu a fait un choix de maitre monospace + V6, manque plus qu'un petit reservoire de GPL....

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par taillardat:
          Salut à tous,

          je suis possesseur depuis deux mois d'un Espace V6 PRV de octobre 1991 (type J638), 175000 km. COnsommation d'huile faible (0.3 litre aux 1000 km environ).

          Je voudrais avoir des infos sur la fiabilité de ce moteur (on m'a déjà parlé des durits d'eau notamment) : que faut-il surveiller régulièrement ?

          Quand faut-il effectuer le jeu aux soupapes ?

          Résidant en Ile-de-France, je suis preneur de toute adresse d'un professionnel de ce moteur.

          Merci d'avance.
          </font>[/QUOTE]Apres renseignement, la seul chose a faire pour le reglage au soupapes est de changer la poussoires tout les 200 000 kms (si necessaire)

          voila a+

          Commentaire


          • #6
            Bien

            Pour la fiabilité du moteur il est + qu'honorable moteur avec 400Mkms sans problème.(vue sur R25 V6
            et XM).

            Je possède une safrane v6 GPL de 1994 avec
            170Mkms au compteur, pas de souci coté durites
            car il y a des durites en alu entre les deux
            culasses seulement par précaution il faut vidanger
            le liquide de refroidissement et le thermostat tous les 2 ans pour être tranquille.

            Pour les cache culbuteurs il n'y a pas de joint mais de la patte.

            A+

            Commentaire


            • #7
              Salut bart

              Je peux te certifier qu'il n'y a pas
              de joint.

              J'ai refait mon V6 SAFRANE il y a 8 Jours.(changement de cylindre/piston) il n'y a pas de joints sur les caches culbuteur.

              Regarde les docs etai et l'expert auto.

              voila et bonne vacances à tous.

              [size="1"][ 28 juillet 2002, 08:27: Message édité par : eddy63 ][/size]

              Commentaire

              Chargement...
              X