je ne pense pas car les conduits d'admission ont du etre retravailler
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safrane biturbo
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Bonjour,
plusieurs raisons de toute façon pour ne pas monter ces culasses:
- le taux de compression, qui doit être supérieur sur la 605 (quand on monte un turbo on est obligé de réduire le taux de compression);
- la distribution, sur un atmo on vas augmenter tout, alors que sur un turbo, on dimnue RFA et RFE
(par ex sur ma 18: AOA= 50°, AOE 50°, RFA 2°, RFE 2°);
- la culasse risque de ne pas tenir;
- votre boîte de vitesse risque de ne pas suporter l'éventuel surcroit de puissance (cf nos précédentes discution sur la safrane biturbo).
Un conseil gardez la d'origine, 268 cv (je croi)c'est suffisant (50 en ville, 90 sur route et 130 sur autoroute [img]graemlins/thumb.gif[/img] )
Si non il à un problème votre moteur?
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je ne pense pas qu'il est eu beaucoup de safrane biturbo vendues (j'ai entendu parler de 800 mais je ne sais plus si c'est en france ou en europe).On a plus de chance de voir une ferrari qu'une safrane biturbo .
Bart peux tu me dire en quoi consiste la prépa moteur de "ferry devellopement" ??
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Je ne sais pas ou vous voulez en venir "Bart" mais je vois tres bien comment ca va se terminer
et je le dirai dans un language moins imagé que "demi-lune" mais je crois que vous rêvez beaucoup - D'autre part, si mes renseignements sont bons, Ferry Developpement (tout comme BVO Sport) ne fait pas de modification atmo/turbo mais a des améliorations pour moteur turbo, ce qui est complètement différent - De plus ces gens étant des professionnels refuseront de faire quoi que ce soit sur un moteur si la partie chassis n'a pas été réalisée par eux - De plus on ne fait pas dans une transformation "quelques petits trucs" qui améliorent le rendement du moteur ca s'appelle du bricolage et ca se paie 3 ou 4 fois un travail sérieux pour bien peu de résultat
A bon entendeur
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Rappel demi lune:
le taux de compression =v/(V+v) petit représentant le volume de la chambre de combustion.
Dans le cas d'un moteur turbo il faut augmenter le volume de la chambre de combustion pour que le s gaz ne s'auto enflamment pas.
Donc je conclus, sur une 605 atmo le volume de cette chambre est plus petit que sur la safrane bi turbo.
Le taux de compression n'as pas d'unité puisque c'est la division d'un volumes par un volume!
Le but du turbo n'est pas d'augmenter la pression (par ex dièsel atmo p=20bars), mais d'augmenter la quantité de mélange air-essence admis par le moteur. C'est du gavage (comme les oies)
Alors avant de traiter les autres de branlos (sans s'être enregistré) on réfléchis un peu!
Merci
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on peut d'ailleur faire quelques calculs (au liue de (considérable)
Le règles de la physique nous disent:
P1V1=P2V2
donc P2 =(P1*V1)/V2
en considérant:
P2 est la pression quand le piston est au PMH
P1 est la pression quand le piston est PMB en considérant que le rendement est de 1 (on en est loin)
V1 est le volume piston au PMB
V2 est le volume piston au PMH
SI V1= 500cc
et s1 V2= 50cc
Si P1 = 1 bar (pression atmo)
alors on a P2 =1*(500/50)=10 bars
Si P1- 1,6 bars (pression avec turbo réglé à 600mbar)
alors on a P2= 1,6*(500/50)=16 bars!
alors demi-lune on sait comment çà marche et en plus on te fais les calculs
à bon entendeur salut.
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emerson je ne reve pas,c est vrais j ai 27anset une Megane Bi-turbo
Mais en fait moi je ne prend parti ni d'un coté ni de l'autre , je suis justement là pour celà, relis tes précédents posts et tu verras pourquoi
beaucoup de gens se posent des questions - Je te signale au passage qu'il est quelque part question de "monter" 2 turbos - donc j'en ai déduit comme d'autres que la voiture n'en n'avait pas ! - Pour le reste ce que j'ai dit reste vrai,
on n'improvise pas une modification moteur (de cette ampleur) sans passer par la voie chassis
freins suspensions AVANT -
[size="1"][ 03 Juin 2002, 23:46: Message édité par : Emerson ][/size]
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par <bart>:
merci pour les conseils,mais je vais faire preparé
le moteur chez ferry développement.deja quelque
modifs,et sa marche deja mieux.une autre question
combien de safrane biturbo a vendue renault.
et combien en france.sinon c est une super
voiture,bon le prix des pieces...
ex disques et plaquettes av 4000f</font>[/QUOTE]- de 90 tu comprend pourquoi il n'ont pas renouvelé l'experience, dans norte pays on plébicite la sportivité automobile, mais quand il faut acheté francais, il n'y a plus personne !!! regarde l'exemple d'apline, elle marchait bien en allemagne, angleterre, et les autres pays d'europe, mais en france c'était a chaque fois un bide !!! Non a pas les voiture type multiplat les francais qui aime les belles berlines sportives FRANCAISE, bien je suis au regret de te dire qu'il n'y en a pas beaucoup... et qu'on me parle pas de finition, c'est pas le même PRIX !!!
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par <bart>:
est il possible de monter les culasses de la
peugeot 605 sv 3.0 24 soupapes a la place,des
culasses d origines.etant donner que les deux
moteurs sont des v6 prv.</font>[/QUOTE]Laisse tomber, y 2 facon de remplire de mannière optimu un moteur (en passant les formules simplistes, ou pas mal de facteurs passe a la trappe!!!) soit le multisoupapes (ex: honda et le iVtec, toyota et le VVTLi, BMW et le tout nouveau valvotronic, porsche et le Variocams+ et peut être d'autres...
Puis il y a le turbo ou le compresseur eux non pas la noblesse de mécanique ayant des Rpm de folie, mais il se caratérise par un couple, bon sang....
voila alors l'histoire du multisoupapes avec un turbo m'ouaih y guerre que audi avec leur 1.8 trubo 20V qui le travaille vraiment pour l'image, mais sinon.... ?
a parts ca tu payes combien d'assu (avec le bonus?)
tu fais l'entretien toi même (vidange, plaquette, purge, etc..) ???
sinon ta prépa a l'air sérieuse, mais les KKK souffle seulement a 0.5 bars, avec 0.8 voir 0.95 bars se doit déja bien poussé (300cv!) mois j'irai carrément me renseigné chez Hartge..
a+ et bonne route
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