Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

R11 Turbo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • R11 Turbo

    Les aiguilles de mon bloc compteur ne fonctionnent plus. J'ai essayé un autre bloc compteur que j'ai acheté dans une casse mais j'ai le même problème. Est-ce le capteur de vitesse qui est défectueux? Comment le changer? Ou se trouve t'il?
    J'ai changé le turbo mais j'ai toujours un problème. Le turbo ne monte pas en pression? Il me semble que la waste gate ne fonctionne pas non plus. Est-ce que cela peut venir d'une fuite de durit d'air ou d'huile? Comment voir ou se situe l'éventuelle fuite?

  • #2
    bon deux choses différentes - 1 le compteur - l y a en gros deux sortes de compteurs ceux entrainés par cable et ceux entrainés par impulsion électronique (comme un compte tours) en général le capteur se trouve ou se trouvait le cable sur les anciens modèles c-à-d sur la boite de vitesse - seulement sur certains autres modèles
    p.e. ceux avec calculateur de moyenne ou de consommation c'est celui ci qui recoit d'abord l'info - puis elle va au compteur - ce sont des pannes ch.. a débusquer - pour le turbo - 2 de suite c'est beaucoup - comment sais tu qu'il ne donne pas tu as un indicateur de pression ?,
    quand tu as changé le turbo , as tu changé la capsule de dépression ? de toute facon il faut la regler en fonction de ton moteur
    Pour faire un essai, tu peux clamper ou débrancher mais mettre un bouchon dans le tuyau cette petite capsule et voir si tu as plus de pression - si tu as un intercooler , il peut avoir une fuite - la tu mets un morceau de tube (même PVC) pour essayer [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      1 pour le compteur:
      il fonctionne par cable
      – as-tu rebranché correctement ton cable lorsque tu as changé le compteur (ce n'est pas toujour facile)?
      – lorsque tu as changé ton turbo, n'as tu pas débranché le cable (il se touve dans le secteur, ta voiture est équipée d'une boite JB, donc le raccordement du cable est au centre du point de fixation arrière de la boite)?
      – vérifie que le cable ne soit pas débranché sur la boite, ou qu'il est bien enfoncé, si il est OK alors nomalement tu dois pouvoir mettre son aggraphe de retenue.
      – vérifie que le cable ne soit pas cassé en le démontant et en le tournant à la main
      – en denier recours il faut regarder si l'entrainement du cable sur la boité à l'arrière(en plastique) n'est pas cassé (cela arrive lors d'un remontage forcé du cable), dans cas je crois qu'il faut ouvrir la boite…
      2 le turbo
      Emerson tu préconnise de débrancher la Waste Gate?
      Attention, dans ce cas le véhicule est dangereux!

      Le moteur manque-t-il de puissance?
      Si oui Quand ton moteur tourne et que tu roule entend-tu des "puitttt"?
      Je commencerait par regarder toutes le durites d'air, il y a de grande chance qu'une soit complétement crevée, vérifie ta casquette elle saute souvent.
      En cas de cdoute demande à un professionnel, Attention à ta sécurité
      Bonne chance pour la remise en marche de ta voiture.
      Informe nous des suites

      Commentaire


      • #4
        non en fait je ne préconise ^pas de rouler comme ca mais j'ai eu le cas il n'y a pas longtemps sutr une Audi dont un copain se plaignait aupres de son concessionnaire qu'elle tirait moins fort depuis tout un temps - Là l'intercooler est inaccesible - en plus les tuyaux passent dans le chassis - ben on a mis un tube de pvc (avec des durites a eau) et on a fait deux cent mètres pour s'apercevoir que ca poussait beaucoup (tirait) plus - l'intercooler était fendu tout le long a l'intérieur (mal fixé) et le concessionnaire n'avait pas envie de faire le boulot - Pour ce qui est de la capsule c'est encore plus facile car si tu as un indicateur de pression, tu vois l'aiguille taper en haut - si t'en n'as pas même essai - parce que pour voir la waste gate s'ouvrir - c pas évident ou alors faut tenir a haut régime [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          L'idée de l'échangeur air-air est bonne aussi, il doit être très accéssible, on doit pouvoir le schunter juste en déplaçant un tuyau.
          à vérifier aussi si son bypass fonctionne. Je ne sait pas comment c'est fait sur la 11 (moteur C), mais sur la 18 (moteur A) l'échangeur air-air posséde un volet qui s'ouvre quand l'air est chaud, cela courcicuite l'échangeur à froid.

          Commentaire


          • #6
            Pour ce qui est du compteur, c'est un compteur électronique (je n'ai pas de câble qui rentre au niveau du compteur). Je n'ai pas d'ordinateur de bord qui me calcule la consommation moyenne,etc..
            Le capteur se trouve là où normalement le câble doit arriver surt la boîte de vitesse mais où exactement (sous le turbo?) et quelle forme cela peut avoir.

            Pour le turbo, au niveau du compte tour, j'ai une aiguille de pression de turbo comme sur les GT Turbo. Avant de changer mon turbo, je n'arrivais pas à monter en pression et en plus je n'entendais plus le bruit caractéristique de mon admission directe. Je suis allé dans une concession renault et le mécano m'a dit que cela venait du turbo. Je l'ai changé mais j)ai toujours le même symptôme. La waste gate fonctionne bien manuellement mais je ne sais pas si la membrane à l'intérieur est endommagée. Cela peut-il venir de là?
            Si j'ai une durite d'air crevée, comment la détecter?

            Commentaire


            • #7
              Déja je commencerai par remettre la voiture dans sa configuration d'origine.
              Est-ce qu'elle "pousse" toujours?
              Pour les durites il faut les démonter une à une et les inspecter, de toute façon si çà fait chuter fortement la pression, elle doit être complétemet explosée (çà arrive)?
              le turbo de rmeplacement est il neuf ?

              Commentaire


              • #8
                La R11 turbo que je possède [img]smile.gif[/img] est toujours avec sa configuration d'origine. Ce n'est pas l'admission directe qui me cause cette dépression dans le turbo. Je penserai plutôt à la waste gate (membrane collée) ou à une durite craquée.

                Comment pourrais-je vérifier si la pression d'huile est bonne et passe bien dans le turbo ?

                Le turbo que j'ai changé est un turbo échange standard non acheté dans une concession renault. Le dernier que j'avais acheté avant celui là avait été acheté dans une concession renault => trop cher (environ 900 euros ). Celui que je viens de changer ne coûte que 530 euros [img]tongue.gif[/img] .

                Commentaire


                • #9
                  De toute fàçon si l'huile ne passait pas dans le turbo, il aurrait déjà explosé.
                  Pour mesurer la pression d'huile, il faut démonter le capteur de pression et le remplacer par un outil approprié.
                  De plus si la menbrane de la Waste gate est percé, c'est plustôt le phénomène comtraire qui se produirait (plus de régulation du bypass).

                  De toute façon il y peu de chance que ce soit votre turbo puisque vous l'avez changé, donc pourquoi aurraient-ils tout les deux la même panne ?
                  regardez vos durites, et puis supprimez votre truc d'amission direct pour être sur que ce ne soit pas cela!
                  et vérifiez comme le disait Emerson l'écahngeur Air/Air

                  Commentaire


                  • #10
                    attends il n'y a pas 36000 pièces la dedans - bon
                    ton turbo c'est un "pirate - t'es sur que c''est un pour ton auto - ? de toute facon la panne ne voient pas de là puisque tu l'avais déjà avant -
                    qu'entend tu par admission directe - une prise d'air dans la calandre et qui va dans le turbo ?,
                    ou une Dump valve qui est dans le circuit apres le turbo et qui l'empeche de ralentir quand on coupe les gaz (ca ressemble à un gros champignon) ? si ta valve de pression était morte t'aurais de la pression a crever c'est elle qui
                    ouvre la porte de sortie vers l'échappement -
                    tu peux essayer de brancher le turbo direct au carbu pour voir avec de la durite au M - c'est pour un essai donc pas besoin de te ruiner en durite spéciale même de la descente de gouttière avec des morceau de durite d'eau fera l'affaire
                    si ca marche c'est ton échangeur -

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce que j'appelle admission directe; c'est tout simplement un filtre green (j'ai donc supprimé le filtre à air d'origine). Mais je suis sur que ce n'est pas cela car cela fait un moment que je l'ai et je n'ai jamais été ennuyé avec lui.
                      Je pense plutôt que c'est les durites.
                      Je n'ai pas encore eu le temps de regarder car je suis en train de remonter un Range Rover V8 (changement de caisse)
                      Je vous donnerai des nouvelles quand j'attaquerai la 11 turbo
                      Et merci encore

                      Commentaire


                      • #12
                        ciao, je prends en cours alors pardon... Pour le turbo souvent (expérience) la xaste gate n'est pas tarée correctement. Vérifie si en augmentant la pression manuellement cela monte. Peut être aussi le capteur de pression qui va au tableau qui est débranché ! .... Sinon le filtre green est hors de cause, de toute façon même sans filtre cela aspire, y a plus de filtration mais cela marche. En GT coupe à la place du filtre on montait un tamis... Sinon à part les durites HS, voit pas. Vérifie avec la revue tech. A+

                        Commentaire


                        • #13
                          toutes ces suggestions sont bonnes mais le tuyau qui amène la pression a la capsule de waste gate n'aurait pas soit une fen,te soit une dérivation vers autre chose qui serait débranché ??

                          Pour R18 : bravo pour ton avatar qui exprime bien l'esprit des forums - [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par gcdc:
                            Ce que j'appelle admission directe; c'est tout simplement un filtre green (j'ai donc supprimé le filtre à air d'origine). Mais je suis sur que ce n'est pas cela car cela fait un moment que je l'ai et je n'ai jamais été ennuyé avec lui.
                            Je pense plutôt que c'est les durites.
                            Je n'ai pas encore eu le temps de regarder car je suis en train de remonter un Range Rover V8 (changement de caisse)
                            Je vous donnerai des nouvelles quand j'attaquerai la 11 turbo
                            Et merci encore
                            </font>[/QUOTE]commt tou le monde le dit, si perte de puissance sur un turbo, = fuite !!! dans 80% des cas !!!

                            verifie t'es durite, regarde si ton intercooler ne c'est pas décoler au raccord plastique/alu (comme sur les GTT) sinon as tu règler ta wase gate, car elle peu être régler faible, pour 0,5 bar maxi et la le moteur de la GTT pardon la R11 ne pousse pas des masses !!!!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X