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problemes de carbu(encraC)sur clio S de92

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  • problemes de carbu(encraC)sur clio S de92

    Salut a tous,Heureux propriétaire d'une clioS,g déja eu un probleme de carbu du genrebligé de mettre le choke a fond(3000t/m qd je débrayais...)sinon l'auto broute a du 10km/h et n'avance +.G enleV le filtre a air(d'origine)et frotté un peu (histoire de croire qu'on a réparé le souci..)dans le carbu->+2problemes mais hier elle broutait encore alors qu'elle était chaude et je crains que cela ne revienne
    =>COMMENT NETTOYER UN CARBU DES IMPURETES POSSIBLES?????
    merci a vous.Tom

  • #2
    À part le démonter, je ne vois pas d'autre solution.
    Le filtre à essence est-il propre?

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    • #3
      En même temps si tu démontes tu regarderas le jeu des axes dans le carbu style axe floteur...

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      • #4
        bon je vais te donner un truc - attention ca peut etre dangereux vu le nombre de pièces tournantes dans un moteur - tu te procures un chiffon propre assez grand pour boucher le carbu en étant plié en 3 ou 4 épaisseurs filtre a air enlevé, tu donnes un bon coup de gaz et apres tu bouches le carbu - tu retires le chiffon juste avant qu'il s'arrete et tu fais ca deux ou trois fois - mais je crois que R18 a raison quand il dit qu'il faudrait regarder le filtre a essence - s'il n'y en a pas - il faudrait en mettre un avant la pompe ( il y a une flèche pour le sens d'écoulement sur les filtres )
        si il n'y en a pas - il y a surement un dans la pompe - voir le manuel [img]smile.gif[/img]

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        • #5
          Merci pour tous ces bons conseils c cool .Bon en fait c le joint du carbu qui est COMPLETEMENT déchiré de partout(j'en aV un de réserve :encore + naze, c dingue com C pa tres fiable..)donc l'air faisait gentillement son apparition dans le carbu et chamboulait le rapport stoechiométrique si je comprends bien..

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          • #6
            Super si tout est arangé.

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            • #7
              Je cherche des possesseurs de Clio S de 1992 afin de comparer et de recueillir des infos.

              Mon email :
              [email protected]

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              • #8
                IL faut rappeler que sur les moteurs de r21 essences et donc ceux de R19 et de Clio; les semelles de carbu sont vulnérables ce qui causes certains soucis sinon pour Décrasser votre carbu ou injection il y a de L'AIR 5 très éfficace.

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                • #9
                  Un gicleur plus gros?.....Si tu veux plus de pèche monte à ce moment la un carbu double corps de r11 txe;par contrebonjour la conso;sinon L'AIR 5ce trouve dans les centres AD,Norauto,etc....

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