Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau 2L turbo .......

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau 2L turbo .......

    Voila il est là le nouveau 2L turbo de chez Renault.... 165cv comme promis, (3 chouia de plus que le dernier, 2L turbo de la 21 en cata 162cv) je pense qu'il ne vas rester a cette puissance longtemps, si il suis les traces de sont prédécésseur ca promet, espérons qu'il ont fait un bloc aussi solide que l'ancien !!!

    Alors qui vas l'essayer ????

  • #2
    Tu sais sur quelle voiture on va le retrouver ?
    Peut-etre la laguna enfin on va voir [img]smile.gif[/img]
    [img]tongue.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Il sera sur

      1er
      Vel satis
      puis
      Laguna
      puis
      aventime

      et peu être une méchante version (hypotétique) sur la mégane et 220cv a la clèf !!!!

      Commentaire


      • #4
        super [img]smile.gif[/img]

        La megane qui pousse le plus c quoi ? Le 2 litres IDE avec un peu plus de 170ch non ?
        Ha une megane bien poussée ca pourait être super [img]smile.gif[/img]
        bon j'suis impatient de voir ça [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          LE IDE 170 cv et bien ca leur ferait plaisir chez Renault !!!!

          Non il fait que 140 cv juste comme le Txi de la 21 !!! (progrès ????)

          et en plus ils viennent de le remplacer par le F4R non ide (même bloc de base que la clio RS)

          donc chez Renault Adieu l'ide !!!!!

          Commentaire


          • #6
            Ben je sais pas je connais qqun qui à failli acheter une ide et je me souvient qu'il était un peu plus puissante que sur la clio RS...?

            Commentaire


            • #7
              Bizarre comme constat, car normalement la clio RS (172cv)est plus puissante que la mégane Ide (140cv) ?????

              Commentaire


              • #8
                le txi ce n'est pas un moteur à injection directe ! (a moins que je ne me trompe) tandis que le ide c'est un moteur à injection directe...donc progrès, mais pas sur la puissance mais sur la pollution et la consommation...

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lesuisse:
                  le txi ce n'est pas un moteur à injection directe ! (a moins que je ne me trompe) tandis que le ide c'est un moteur à injection directe...donc progrès, mais pas sur la puissance mais sur la pollution et la consommation...</font>[/QUOTE]tout a fait, le TXI n'avai comme nouvauté que le fait d'avoir 2 soupapes a l'admission de taille différentes (12 soupapes) un papillon de 55mm !

                  le IDe lui a l'injection directe c'est bien vrais...

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;LR18&gt;:
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par titi_surali:
                    Voila il est là le nouveau 2L turbo de chez Renault.... 165cv comme promis, (3 chouia de plus que le dernier, 2L turbo de la 21 en cata 162cv) je pense qu'il ne vas rester a cette puissance longtemps, si il suis les traces de sont prédécésseur ca promet, espérons qu'il ont fait un bloc aussi solide que l'ancien !!!

                    Alors qui vas l'essayer ????
                    </font>[/QUOTE]Le 2l Turbo de la R21 (base moteur J) faisait 175cv sans cata, et 168cv en version dépol', mais surtout env. 280Nm de couple... le nouveau moteur sur base moteur F n'en fait (pour l'instant) que 250Nm. Mais, c'est vrai, un peu plus bas dans les tour, et relativement constant jusqu'à 4500 tr/mn. Il devrait être de toute façon moins fougueux.
                    Laurent &lt;a href="mailto:[email protected]" target="_blank"&gt;[email protected]&lt;/a&gt;
                    </font>[/QUOTE]moi j'ai toujour lu 162cv pour la version cata, mais je te reconnais d'entré de jeu qua cette époque donner un puissance a un Turbo essence était un gag, car l'on ne pouvait regler la pression de suralime très précisément, alors il n'était pas rare d'avoir un peu plus de 180cv sous le capot d'une 21 2L turbo qui sortait des chaine...

                    sinon pour le couple constant de 2000 a 4000 a 25 m.kgs on vois bien une touche de bridage...

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;LR18&gt;:
                      </font>[/QUOTE]Le 2l Turbo de la R21 (base moteur J) faisait 175cv sans cata, et 168cv en version dépol', mais surtout env. 280Nm de couple... le nouveau moteur sur base moteur F n'en fait (pour l'instant) que 250Nm. Mais, c'est vrai, un peu plus bas dans les tour, et relativement constant jusqu'à 4500 tr/mn. Il devrait être de toute façon moins fougueux.
                      Laurent &lt;a href="mailto:[email protected]" target="_blank"&gt;[email protected]&lt;/a&gt;
                      [/QUOTE]

                      ha oui j'oubliai, le turbo du nouveau n'est toujour pas un variable, donc le coup de pied au fesse y est !!! j'ai un collègue qui la essayé, il me la certifier....

                      (particularité de cette turbin est a l'echappement avec sont double conduit pour eviter des phénomène perturbatoire entre les 2 couple de cylindre)

                      Commentaire


                      • #12
                        moi lors de l'essai j'etais en passager et l'effet coup de pied au fesse est plutot gommé...

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par dule:
                          moi lors de l'essai j'etais en passager et l'effet coup de pied au fesse est plutot gommé... </font>[/QUOTE]sur laquel, laguna, Velsatis, Aventime...

                          mon collègue c'était un aventime.

                          Commentaire


                          • #14
                            ide (en minuscules) est un sigle déposé par Renault à l'origine pour la Megane 2.0 16V et la Laguna [img]smile.gif[/img]

                            [size="1"][ 17 Juin 2002, 00:29: Message édité par : Emerson ][/size]

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X