Bonjour,
Il faut avoir à l'esprit, qu'une super 5 réglée correctement doit forcément démarrer corractement, ce n'est pas un véhicule capricieux.
Coté starter, il faudrait vérifier si l'on peut ouvrir légèrment le volet avec le doit lorsque la tirette est à fond, si ce n'est pas le cas, vérifier l'ensemble de la commande du starter.
Si non, si votre modèle est à allumage classique, il est très probable,s'il est réglé correctement (jeu rupteurs 0,40 mm et avance spécifiée sur le véhicule (en général 5°)), que votre problème du "module électronique" servant à "protéger" vos rupteurs. Le plus simple est de le supprimer et de refaire les branchements électriques de votre allumage comme sur les anciennes R5 par exemple.
Attention à votre sécurité
Il faut avoir à l'esprit, qu'une super 5 réglée correctement doit forcément démarrer corractement, ce n'est pas un véhicule capricieux.
Coté starter, il faudrait vérifier si l'on peut ouvrir légèrment le volet avec le doit lorsque la tirette est à fond, si ce n'est pas le cas, vérifier l'ensemble de la commande du starter.
Si non, si votre modèle est à allumage classique, il est très probable,s'il est réglé correctement (jeu rupteurs 0,40 mm et avance spécifiée sur le véhicule (en général 5°)), que votre problème du "module électronique" servant à "protéger" vos rupteurs. Le plus simple est de le supprimer et de refaire les branchements électriques de votre allumage comme sur les anciennes R5 par exemple.
Attention à votre sécurité