Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Super 5 TD va nous péter une durite !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Super 5 TD va nous péter une durite !!!

    impossible à dire - si on veut savoir, il faut mettre la culasse sous pression - vu le nombre de km de l'auto moi j'essayerai un Holts Wonder weld - (chez tous les accessoiristes) a condition de le mettre comme indiqué sur le flacon

  • #2
    C'est quoi le Holts Wonder Weld ?
    ça agit comment ?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Avant d'aller plus loing, changez le bouchon du vase de compensation. Mettez en un neuf fourni par Renault de la même couleur que celui d'origine (je crois qu'il est marron). Il arrive (et c'est la maladie la dessus) que la mise à l'air libre se bouche, d'ou montée de pression dans le circuit.
      Attention ne faites cette opération qu'à froid, car il y a un rique de projection du liquide de refroidissement bouillant !
      Si après cette opération, la pression monte toujours, alors il est bien probable que votre culasse (ou votre joint) soit fendu(e)

      Commentaire


      • #4
        le produit "Wonder weld" fabriqué par la société "holts" se présente sous forme d'une boue rougeatre qu'on introduit dans le circuit de refroidissement - on mets le moteur a t° (même un peu plus - voir sur la boite) puis on coupe comme les pressions internes du moteurs vont s'évacuer vers les endroits de basse pression, le produit entrainé par l'eau va se solidifier dans les endroits de passage ou il y a de l'air (cyl.) - donc pas de risque de boucher le radiateur ou des conduits de culasse - j'ai personnellement expérimenté ce produit lors d'un voyage en Autriche - joint de culasse sur l'autoroute en plein mois de Juin (t° à 120°) - j'ai mis le produit, refait l'appoint d'eau - puis remis de l'eau 2 fois (1/2L) sur tout le voyage (Mercédès 220S) la voiture a roulé un an comme celà - récemment sur une Polo 1300 - gros bouillons a l'accélération dans le vase et apres qq kms. t° dans le rouge - j'ai mis le produit et la voiure a fait maintenant + de 5000 km sans problème - Ce produit doit etre mis dans de l'eau seule - apres on peut remettre de l'anti gel , mais si on veut que ca fonctionne bien il ne faut pas qu'il y en ait au moment de la "réparation - autre produit qui fonctionne bien le "stop a leak" en paillettes pour radiateur - là aussi je l'ai expérimenté au rallye de la "Nuit Noire" un peu trop optimiste sur un freinage, je percute un poteau de cloture bilan radiateur percé et hélice (en plastique) en morceau - j'ai démonté l'hélice et mis ces paillettes dans le radiateur et la fuite (importante) s'est arrêtée de suite - on a fini le rallye

        Commentaire


        • #5
          bonsoir,lorsque ton vase d'expension monte en pression et que ca bulles a l'intérieur c'est que ton joint de culasse vient de lacher.
          il faut changer ce joint puis pour repartir en toute sécurité il faut faire rectifier la culasse, lors de la montée en température le culasse a pe etre bougée. et c'est reparti...

          Commentaire


          • #6
            Re : Super 5 TD va nous péter une durite !!!

            Bonjour!
            Je viens d'acheter une Super 5 TD de 1987, l'ancien propriétaire a dû avoir le même problème de bouchon car ça ce voit qu'il est neuf. j'ai toujours suivi les niveaux et je me suis rendu conte que le niveau de liquide de refroidissement baissait en permanence. Je croyais à un joint de culasse mais l'huile était bien épaisse. Puis, hier en refaisant le plein de liquide, je me suis apperçu que le bocal était humide au dessous. je l'ai démonté et c'est là que j'ai compris d'où venait la fuite: Le bocal est fissuré sur presque tout le tour. Ca suhinte et je pense q'à haut régime, la pression étant plus grande, ça doit fuire beaucoup plus. Il ne me reste plus qu'à aller en acheter un.

            Commentaire

            Chargement...
            X