Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez vous de la Safrane BITURBO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    suite du message du dessus, j'ai oublié de dire aussi que lorsque l'on mets une eproms modifier sur une caissa pareil, la règle de base est de ne jamais brusquer les 2 premiers rapports !!!! [img]graemlins/dork.gif[/img]

    Commentaire


    • #17
      C'est vrai que question boîte de vitesse, Renault ne fait pas très fort; mais attention!
      Déveloper une boîte de vitesse coûte très cher, donc pour l'amortir, il faut faire beaucoup de ventes; dans ces conditions, comment légitimer une boîte qui encaisse un couple énorme utilisée que dans 1 ou 2 véhicules à la diffusion très limitée?
      Le cas de la Clio V6 est un peu différent: à l'origine, la voiture était dévelopée par Lotus, qui a laissé tombé Renault avant la fin de la conception; c'est donc TWR qui a terminé le travail à la va-vite (la voiture avait déjà beaucoup de retard) donnant une Clio pas très aboutie.
      Mais ne vous inquiétez pas, apparemment, c'est Renault Sport qui va s'occuper de la prochaine version, avec un meilleur comportement, un V6 plus puissant et une boîte plus adaptée.
      Selon les dates, elle devrait arriver soit en Mai, soit cet automne, après le mondial de l'auto. [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

      Commentaire


      • #18
        Et oui en effet!! Si renault avai eu une boite de vitesse correcte a l epoque, le moteur aurait developpe + de 300cv!! fau pa oublier que c est chez hartge et irmscher que cette voiture a ete developpee!! en fait elle a eu droit a une boite de v6 quadra renforcee c tou!! alor apres fo pa setoner si la transmission ne suit pa!!!
        jai entendu que les amortos pilotes ne duraient pa longtemps. Et o fait? c koi un amorto pilot [img]graemlins/bounce.gif[/img] é?

        Commentaire


        • #19
          donc c'estr le moteur qui est dans la Venturi LM500 !!! [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #20
            Ouais mais eu ils ont étudié une boite et une transmission digne de ce nom !!!

            Commentaire


            • #21
              SALUT J ARRIVE UN PEUT TARD MAIS JE TOMBE PAR HAZARD SUR LE FORUM
              J AI UNE BIS TURBO DE 1993 QUE J AI ACHET2 EN 1995 J AI EU DES ALLEMANDE , MAIS RIEN A VOIR AVEC MA SAF
              350 000 KM DEPUIS QUE JE LAI
              J AI EU ENVIRONS POUR 2800 EURO DE FRAIS ET OUI Y COMPRIS TOUTES MES VIDANGES ET PLAQUETTES DE FREIN QUI DIT MIEUX
              ELLE EST NICKEL DE NICKEL J ESPERE LA GARDER LONGTEMPS

              CEUX QUI LA CRITIQUE NE SONT QUE DES JALOUX
              DES poubelles de MERCEDES ET BMW Y EN A A LA PELLE EN VEUS TU EN VOILA

              SALUT A TOUS [img]graemlins/dork.gif[/img]

              Commentaire


              • #22
                heu..

                1 : pas la peine de crier, on entend très bien avec l'écran.
                2 : poubelles, poubelles, tu va un peu vite papillon. Ce genre de commentaires n'apporte pas grand chose.

                Dommage, car le reste est intéressant...

                Commentaire


                • #23
                  je cris pas j avais pas vus les majuscules

                  A ton avis la rennomé bm et merc vient de quoi ?


                  Tous simplement dans leurs voiture il n y avais que des 6 cylindres une certaine quategorie de personne pouvaient en acheter au depart (les prix non justifie) etais et encore eleve pour des tapes cul de plus les 316 et 320 a 4 cylindres n ont pas ete loing.
                  Tout ou presque tout est en option les poignets sont d originne sur les poubelles) tu paye une marque qui n en vaut pas la penne tu peus me croire j ai roulez ces marque et j y reviendrais plus c est mon avis

                  J ai meme eu une fer.... 350 je te dis pas les frais assurance,essence,entretien je ne roulais presque jamais de peur de l abime et de faire des km ,tout les 20 000 un distribution .Quand je sortais genre de voitures BM FER MERC apres 400 km , j etais K C mal partout . Avec ma saf j etais oblige en mars 2003 a faire 2000 km en une seul fois quand je suis arrive a destination je suis sortie de ma saf aussi bien qu au depart.
                  -2 : poubelles, poubelles, tu va un peu vite papillon. Ce genre de commentaires n'apporte pas grand chose.

                  Je te signal que beaucoup de monde critique les SAF je ne vois pas pourquoi je me generais a critiquer leurs poubelles

                  Commentaire


                  • #24
                    Cette voiture est bien trop meconnue et souffre toujours de la mauvaise image de son lancement, car beaucoup esperait tout simplement plus de puissance.
                    En dehors d'une de boite de vitesse fragile sur les premiers modeles, la biturbo est une devoreuse d'asphalte et offre un confort incroyable grace a la suspension pilotee. en version Baccara, tout y ai, sauf le toit ouvrant en option !
                    je rejoins l'avis de gilbert, je ne suis pas pret d'en changer de si tot...

                    Commentaire


                    • #25
                      Je ne critique pas la Safrane biturbo (je suis fan de Renault, ex modo sur ce forum, même si aujourd'hui, je roule en Mini), j'apprécie simplement les débats et discussions intéressantes.

                      La Safrane a surtout eu un manque d'image, due a une ligne Japonisée des années 80 (Renault est sortie de ce bio design avec une VelSatis, formidable routière au physique ingrat), et la biturbo contenait de grand espoirs pour contrer les allemandes, avec un prix intéressant, un bon équipement et de bonnes perfs.

                      Mais voilà, finition, fiabilité du modèle de "série" ont déteind sur la biturbo, a la présentation extérieure intéressante dans cette version, mais avec un intérieur banal et mal fini (on en a eu 2).

                      Et le deficit d'images, dans le haut de gamme, réduit les chances de succès a neant.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Que pensez vous de la Safrane BITURBO

                        Envoyé par les_bavarois Voir le message
                        J' adore cette voiture et bcp me diront que c etait une poubelle mais je pense que ce fut un bref
                        mais interessant passage dans le monde des grandes! En effet ce fut le dernier "gros" moteur
                        utilisé dans une francaise.
                        Si vous avez des photos ou docs a son sujet n hésitez pas!
                        Sur ce salut.
                        Salut les bavarois
                        Que deviens-tu?
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Que pensez vous de la Safrane BITURBO

                          Envoyé par titi_surali Voir le message
                          Ceux qui te disent que c'est une poubelle,
                          soit il font de la provoc, soit il on de la m.... dans les yeux !!!!

                          on lui reproche quoi, d'être francaise !!!!

                          4 roues motrices, V6 Biturbo 268cv, 5 places pullman!

                          non vraiment on aime bien parfois cracher dans la soupe


                          et puis ce qui disent que le PRV est de la m...., alors la (Hihihihi)
                          ca donnait quoi dans les Venturi, Alpine a 610, etc....

                          oui y la le système a maneton décalé, mais il font quoi VW avec leur W8 W10 W12 W16
                          y pas une histoire de manetons décalé aussi ???

                          non cette caisse est superbe !!! (mais Malheureusement beaucoup
                          possésseur n'était que de vulgaires gougnafiers !!!)
                          Salut titi surali
                          On ne te voit plus?
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Que pensez vous de la Safrane BITURBO

                            Envoyé par GILBERT57 Voir le message
                            SALUT J ARRIVE UN PEUT TARD MAIS JE TOMBE PAR HAZARD SUR LE FORUM
                            J AI UNE BIS TURBO DE 1993 QUE J AI ACHET2 EN 1995 J AI EU DES ALLEMANDE ,
                            MAIS RIEN A VOIR AVEC MA SAF
                            350 000 KM DEPUIS QUE JE LAI
                            J AI EU ENVIRONS POUR 2800 EURO DE FRAIS ET OUI Y COMPRIS TOUTES
                            MES VIDANGES ET PLAQUETTES DE FREIN QUI DIT MIEUX
                            ELLE EST NICKEL DE NICKEL J ESPERE LA GARDER LONGTEMPS

                            CEUX QUI LA CRITIQUE NE SONT QUE DES JALOUX
                            DES poubelles de MERCEDES ET BMW
                            Y EN A A LA PELLE EN VEUX TU EN VOILA

                            SALUT A TOUS [img]graemlins/dork.gif[/img]
                            Salut Gilbert57
                            Tu l'as toujours, ta Safrane?
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Que pensez vous de la Safrane BITURBO

                              Je pense que le probleme de mon coté c'est surtout la motorisation qui me gene en effet je pense qu'elle est un peu viellote donc quand on s'attend à de belles performances on est un peu décu.
                              __________________________
                              voitures moins chères
                              Dernière modification par Invité, 15 août 2012, 00h37.

                              Commentaire


                              • #30
                                Safrane BITURBO

                                C'etait le bon temps

                                Safrane Biturbo fabriquée de 93 à 96

                                V6 Transversal, avant
                                Nombre de soupapes par cylindre 2
                                Distribution 2 ACT
                                Alimentation allumage Gestion électronique
                                Suralimentation 2 turbos KKK + 2 intercoolers
                                Cylindrée (cm3) 2963
                                Alésage x course (mm) 93 x 72.7
                                Rapport volumétrique 7.6
                                Puissance maxi (ch à tr/min) 268 à 5500
                                Puissance au litre (ch) 90.4
                                Couple maxi (mkg à tr/min) 37 a 2500
                                Couple au litre (mkg) 12.4

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X