250 Km/H sur glace.
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Celà vous dit-il quelque chose?
Réduire
X
-
oui mais flying a raison, il y a un gars qui a un record a vélo sur glace à 220 km/h je crois -
quant a 250 c'est pas un record - il y a une Bugatti qui a battu le record a + de 300 hkm/h et pas en ligne droite (voir AB Moteurs) [img]smile.gif[/img]
Commentaire
-
Et oui c'est la 21 qui à eu ce reccord sur glace en 88 je crois (environ 249 en pneu neige, et environ 251 en pneu cloutés).
Pour info le véhicule était quasiment de série, avec un fond plat, une pression de sural à 2,5 bars je crois, qui lui donnait 250 CV, + un parachutte pour… l'arrêter.
Pour la petite histoire, au premier essai, gros bruit, plus de puissance, le pilote croit à une casse moteur, et non c'est une durite qui explose. Deuxième grosse peur, un lapon qui avait emprunté la piste dégagée pour l'essai avec son Skydoo.
Il était prévu d'arrêter la voiture sur 4 Km, mais elle s'arrêtait sur 900 m.
Commentaire
-
c'était quoi une série ??, parce qu'avec 2,5 de pression au turbo a mon avis y pas qu'une durite qui explose - une autre chose une Escort Cosworth
qui souffle à 1,4 - 1,7 Fochesato)(0,8 origine) à 400 cv alors je trouve que 250 cv c pas beaucoup !!!
Commentaire
-
Elle suralimente à 0,9 bars d'origine. Pour la pression je n'ai pas la valeur exacte lors de l'essai, ce ne sont que des souvenirs. Je crois que le calculateur était d'origine, ce explique cette "faible" puissance. Avec 3 bars (je crois) la 21 superproduction dévellopait 430 CV, mais ce n'était pas la même voiture.
Commentaire
Commentaire