Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Espace F1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Espace F1

    Pur délire d'ingénieur, l'Espace F1 reste le plus gros monstre sortit de nos bureaux d'étude français...

    Présenté au salon de genève en 1995, cet espace un rien spécial était équipé du V10 quintuple champion du monde!!!
    800cv, 310km/h en pointe, et le 0 à 100 en 2.9 secondes!!!
    Qui s'en souvient??

  • #2
    j'ai vu cette voiture au racing show a Paris (pres du Bourget) Il semblerait que Renault voulait en faire cadeau a la FIA pour en faire un véhicule d'intervention rapide pour les toubib en cas d'accident - come pace-car ca n'allait pas car elle ne pouvait pas rouler assez doucement
    [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      J'en ai pris des photos au salon de L'auto à Paris.
      C'était le gene de véhicule assez surprenant.

      Commentaire


      • #4
        j'ai le son de son v10 uqelque part, je vous fais signe dès que je mets la main dessus.

        conduite difficile non ? à cause de sa hauteur ?

        Commentaire


        • #5
          J'ai une autre version Emerson pour le Pace-car: il n'était pas possible de démarrer le moteur sans la présence de techniciens autour de la voiture, ce qui était éliminatoire pour la FIA.
          Franchement, ca aurait bien donné à la place des CLK AMG!!!
          Quelle est la vérité dans cette affaire...
          Traction, si tu as le son, ça m'interesse!!!

          Commentaire


          • #6
            je vais chercher ça ce WE

            en fait, le renault espace F1 est commes les autres renault ! il faut toujours des mécanos pas loin pour que ça fonctionne [img]tongue.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Oui, les techniciens autour c'est limite, et puis la hurlement du V10 à 10 000 trs, c'est pas extrèmement reposant pour les gens à l'intérieur
              Dommage, ca prouve toujours que Renault innove et ceci depuis des dizaines d'années !

              A+

              Commentaire


              • #8
                en fait ce n'était pas qu'un délire de technicien car cette voiture (comme toutes les F1) si elle avait besoin d'un staff pour démarrer
                avait des suspensions actives et les passagers étaient au devant du moteur - la suspension corrigeait les variations de roulis et de tanguage dus a la position haute des 4 passagers + 300 kg de matériel en version véhicule d'urgence et des accélération freinages tres violents - c'était sidérant de voir ce "bac" virer a plat comme n'importe quel proto -

                Commentaire


                • #9
                  Et dire que l'Espace est un pur produit Matra et qu'il fut tour à tour présenté à Peugeot et Citroen pour etre refusé par ces derniers.
                  Seul Renault a cru au concept, et entame la production en 84.
                  Mais nous sommes loin du moteur Cleon avec le V10 Renault du modèle cité ici et de tous les aménagements technologiques embarqués ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Allez, vu que vous avez été gentils, quelques photos supplémentaires:





                    Et la plus "technique":



                    Il n'y a plus grand chose de la série la dedans!!

                    Commentaire


                    • #11
                      petite question: est ce que les pièces reprises à l'espace de série (coffre ?) on été refaites ou étaient elles assez légères ? comment était le fond ? absolument plat ? suspension pilotée ? est-ce ce système qui fut repris sur une safrane ? (je ne me souviens plus quel modèle)
                      c'est tout !

                      Commentaire


                      • #12
                        non non - c'était un chassis composite tout comme la carrosserie d'ailleurs - moteur Renault F1 - boite séquentielle 6 rapports et la suspension était celle qui aurait du équiper la Benetton avant l'interdiction de ce système en F1 donc rien a voir avec un système de série - j'ai d'ailleurs dit autre part que j'ai essayé une Citroen Activa préparée pour le circuit en Belgique et que le système même coursifié ne convient pas vraiment à un usage course et ne s'adapte pas p.e; aux pneus racing alors que j'avais il y a 1 an ou 2 testé une BX avec a peu pres le meme moteur et qui se comportait tout a fait différemment [img]smile.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          Et le 0 à 200 c pas en 6.3 ou un truc comme ça ?
                          Vraiment génial.

                          Commentaire


                          • #14
                            Exact fiatou, moi j'ai lu moins de 7s!
                            Mais bon, le côté modularité de l'Espace a un peu disparu... de meme que le coté familial.
                            A quand la Kangoo V10?

                            Commentaire


                            • #15
                              Ouai c'est marant il ressemble à l'espace derniere gélération alors qu'il "reprend" enfin qques truc au modéle précédent. On le vois au hayon...
                              mais je trouve que c vraiment un chouet concept.
                              il y en a eu combien ? 1 seul ?
                              ouai il auraient du faire une petite twingo avec le V6 ca aurait était marant une formule twingo. [img]tongue.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X