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pb démarrage R21TXI

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  • pb démarrage R21TXI

    bonjour,
    ma bonne vieille charrette me pose un léger problème (non systématique bien sûr) :
    par moments elle peine (mais finit toujours) à démarrer.
    malgré le calculateur d'injection je dois accélérer pour que le moteur se lance.
    la température extérieure ne semble pas intervenir dans ce désagrément (elle marche ou ne marche pas à -10, 0, 5, 10, 20... degré). cependant elle semble au meilleur de sa forme au alentours de 13°.
    j'ai regardé le régulateur de pulsations et le régulateur de pression sur la rampe d'alimentation et tout fonctionne de ce côté.
    le faisceau haute tension est ok (distributeur, bobine, bougies neufs).
    le capteur pmh est propre, sonde de cliquetis neuve (de toutes façons je ne roule qu'au 98).
    je me demande si cela ne pourrai pas venir d'une sonde de température (qui renverrai une information erronée au calculateur).
    merci d'avance pour votre aide car là je dois admettre que je cale (façon de parler).

  • #2
    Peut-être un probleme de sonde ?
    Sur l'espace le moteur ne tenait pas le ralenti à certaines températures et plus il faisait chaud mieu il tournait comme une patate.
    Et donc c'était un probléme de sonde.

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    • #3
      <blockquote>citation:</font><hr>Débat lancé par fiatouphile:
      Peut-être un probleme de sonde ?
      Sur l'espace le moteur ne tenait pas le ralenti à certaines températures et plus il faisait chaud mieu il tournait comme une patate.
      Et donc c'était un probléme de sonde.
      <hr></blockquote>

      Merci pour la réponse.
      Je vais m'orienter sur cette piste (qui me semble désormais la plus évidente).
      Je vous tiens au courant dès que les recherches auront abouti.

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      • #4
        Bonjour,
        je suis l'ancien 18turbo.
        À part cela pour vérifier si le problème vien de la sonde, il faut la tester en vérifiant qu'elle est conforme aux prescriptions. Ces prescriptions sont décrites dans l'EXCELLENTE Revue Technique Automobile des R21 dans la partie concernant les modèles 2L.
        Il est peut être aussi nécessaire de vérifier que le contacteur de pied levé fonctionne. L'ordinateur de bord indique t-il 0 en décélératoion?
        Merci de nous tenir au courant de la suite des événements.
        bon courage

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        • #5
          Salut Txi

          j'ai moi même une 21 turbo.

          en 1er il ne faut pas accélérer lors du démarrage cela ne sert a rien sur une injection, pourquoi et bien parceque sur les injection type Bosch il y a 4 injecteurs + 1 autre pour faire office de starter (il est très différent d'être autres ...) celui ci est au bout de la durite qui part du dessus du papillon, tu as l'arrivé pui un retour beaucoup plus petit, il par sous le collecteur d'admission, mais avant il passe par un systèle d'injection et de richesse, c'est pour ca que le ralentis marche alors que le papillons est fermé !! donc ne pas accélérer.

          par contre tu peu mettre un peu de nettoyant carburateur (c'est le non du produit généralement) dans cette petite durite, afin d'enlevè les saletés qui on pu ce déposer au fil du temps.

          voila mis a part un fastidieux travail de teste de toute les sondes, regarde si ce système annexe fonctionne déja bien ...

          a+

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