Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

RAMBLER

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RAMBLER

    Salut

    qui connaît cette Renault, peu diffusée a priori ?

    Y en a t ils qui roulent encore ?

    a+

  • #2
    Pour remplacer la Frégate, Renault s’associa au début des années 60 avec American Motors afin de distribuer la Rambler 6 cylindres américaine en Europe sous le nom de Rambler-Renault. Cette voiture (1962-1966) ne connut qu’un succès d’estime et elle fut balayée dès le lancement de la R16. Et montée en Belgique dans ses usines de Haren.

    Ce modèle, en raison notamment de sa puissance fiscale et de sa consommation, était peu adapté à la clientèle européenne et ne connut qu'un succès mitigé.

    La Rambler Renault évolua de 1962 à 1966 à l'instar de son homologue américaine, et ces changements de carrosserie annuels ne firent rien pour rassurer les clients français.



    Commentaire


    • #3
      si cette voiture te branche vraiment je peux te retrouver une casse ou il y en avait une compléte.

      Commentaire


      • #4
        je vois que je ne suis pas le seul à trouver les caractéristiques moteur de cette voiture pas top ; mais rouler la dedans doit être poilant ! A cette époque, renault n'avait pas le slogan "ça marchera jamais" [img]tongue.gif[/img] Ils auraient eu sacrément raison sur ce coup là !
        tu en pense quoi du 6cyl ? d'après les chiffres, il parait poussif, la rambler me fait penser aux Plymouth de bas de gamme ...

        Commentaire


        • #5
          ouai je cherche mais en + ça doit être un goufre ce moteur souvent poussif mais je pense trés solide !

          Commentaire


          • #6
            Oui donc pas toutes des "veaux" mais bonjour la conso [img]smile.gif[/img]
            Mais alors pourquoi renault à décidé d'importer en europe une voiture totalement non adaptée?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Fiatouphile Voir le message
              Pour remplacer la Frégate, Renault s’associa au début des années 60 avec American Motors afin de distribuer la Rambler 6 cylindres américaine en Europe sous le nom de Rambler-Renault. Cette voiture (1962-1966) ne connut qu’un succès d’estime et elle fut balayée dès le lancement de la R16. Et montée en Belgique dans ses usines de Haren.
              Ce modèle, en raison notamment de sa puissance fiscale et de sa consommation, était peu adapté à la clientèle européenne et ne connut qu'un succès mitigé.
              La Rambler Renault évolua de 1962 à 1966 à l'instar de son homologue américaine, et ces changements de carrosserie annuels ne firent rien pour rassurer les clients français.

              Rambler 770 6cyl 138 ch
              L 4,83m x1,88m - 19900 F(4 fois la R4)
              Surtout qu'avec 18 CV, on payait la grosse vignette (à partir de 17 CV)
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #8
                Mecanicus (c'est un site web) a essayé de faire qqch d'assez exhaustif sur les autos. Bon, ils ne referencent pas encore tous les numéros de chassis sur toutes les voitures mais ce qu'ils ont fait est quand meme pas mal. Et le truc est participatif. allez jeter un oeil
                Dernière modification par figolu, 14 septembre 2020, 10h32.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par SergeC Voir le message
                  Mecanicus (c'est un site web) a essayé de faire qqch d'assez exhaustif sur les autos. Bon, ils ne referencent pas encore tous les numéros de chassis sur toutes les voitures mais ce qu'ils ont fait est quand meme pas mal. Et le truc est participatif. allez jeter un oeil   five nights at freddy's 2
                  Je veux aussi voir comment ils fonctionnent avec ce gâchis

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X