Salut,
Je roule avec un Espace 2.2i Quadra. Il s'agit d'après mes observations, d'une traction avec entraînement du pont arrière par visco-coupleur.
La boite comporte une sortie AR (moteur longitudinal) d'un arbre de transmission en matériaux composite puis d'un visco-coupleur et enfin du pont arrière.
Etant donné les frottements lors des manœuvres (les pneus cherchent à riper) il me semble que le visco-coupleur transmet un couple non négligeable vers l'AR même à froid. Je ne sais pas si le RX4 fait de même car je crois que le couple ne passe à l'AR que s’il y a une différence de vitesse de rotation av/ar.
A bientôt, Frédo, St.-Etienne.
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Demande info Quadra
Réduire
X
Laisser un commentaire: