petite histoire de la securité et de renault.
Les premiers tests destructifs ont été réalisés par Renault au milieu des années 50 avec des Dauphine.
Aucune mesure embarquée n’était alors possible dans ces tests. Les manequins étaient fabriqués avec du fil de fer et de la paille enrobée par du tissus pour simuler les divers segments corporels.
Renault a montré dès 1972 qu'il était possible de prendre des mesures qui permettent de protéger l'habitacle des petites voitures.
Maintenant, on utilise des mannequins biofidèles pour lesquels il est possible de mesurer jusqu’à une soixantaine de paramètres aux différents territoires corporels (tête, cou, thorax, abdomen, bassin, fémur, pied, tibia). De plus de multiples mesures sur la voiture elle-même sont réalisées. Au total plus de 100 paramètres sont pris en compte sans oublier une couverture cinématographique avec parfois 10 caméras ultra rapides qui filment à 1000 images !!!!
Cela nécessite une préparation minutieuse impliquant pour chaque "tir" jusqu'à 250 heures de travail.
Voila et pour vous quelle est la reputation de securité de renault ?
[img]smile.gif[/img]
Les premiers tests destructifs ont été réalisés par Renault au milieu des années 50 avec des Dauphine.
Aucune mesure embarquée n’était alors possible dans ces tests. Les manequins étaient fabriqués avec du fil de fer et de la paille enrobée par du tissus pour simuler les divers segments corporels.
Renault a montré dès 1972 qu'il était possible de prendre des mesures qui permettent de protéger l'habitacle des petites voitures.
Maintenant, on utilise des mannequins biofidèles pour lesquels il est possible de mesurer jusqu’à une soixantaine de paramètres aux différents territoires corporels (tête, cou, thorax, abdomen, bassin, fémur, pied, tibia). De plus de multiples mesures sur la voiture elle-même sont réalisées. Au total plus de 100 paramètres sont pris en compte sans oublier une couverture cinématographique avec parfois 10 caméras ultra rapides qui filment à 1000 images !!!!
Cela nécessite une préparation minutieuse impliquant pour chaque "tir" jusqu'à 250 heures de travail.
Voila et pour vous quelle est la reputation de securité de renault ?
[img]smile.gif[/img]
Commentaire