Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

vous avez dis securité ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vous avez dis securité ?

    petite histoire de la securité et de renault.

    Les premiers tests destructifs ont été réalisés par Renault au milieu des années 50 avec des Dauphine.
    Aucune mesure embarquée n’était alors possible dans ces tests. Les manequins étaient fabriqués avec du fil de fer et de la paille enrobée par du tissus pour simuler les divers segments corporels.





    Renault a montré dès 1972 qu'il était possible de prendre des mesures qui permettent de protéger l'habitacle des petites voitures.


    Maintenant, on utilise des mannequins biofidèles pour lesquels il est possible de mesurer jusqu’à une soixantaine de paramètres aux différents territoires corporels (tête, cou, thorax, abdomen, bassin, fémur, pied, tibia). De plus de multiples mesures sur la voiture elle-même sont réalisées. Au total plus de 100 paramètres sont pris en compte sans oublier une couverture cinématographique avec parfois 10 caméras ultra rapides qui filment à 1000 images !!!!

    Cela nécessite une préparation minutieuse impliquant pour chaque "tir" jusqu'à 250 heures de travail.



    Voila et pour vous quelle est la reputation de securité de renault ?

    [img]smile.gif[/img]

  • #2
    Avant tout, Bon courage aux mdérateurs de ce nouveau site: et ça commence fort et beau (ci-dessus)Bravo.
    Mon absolue première voiture (pendant 4 mois était une....Dauphine jaune Baghéra qu'un ami de mes parents m'avait donnée....
    185 000 km au compteur, 15 l de super aux 100 et, pire....6 à 8 l d'huile....aux 100 km !!!!
    Quand à la sécurité, freins non assistés et d'époque; commande de boite...3 vitesses...avec débattement de levier digne d'un fouet à mayonnaise (c'était peut pour ça qu'il fallait autant d'huile !!); Tenue de route, non pardon, tenue de toute la route, et encore sans vent!!
    Imagine, 650 kg, moteur en porte à faux AR* avec en contrepartie un nez qui regarde le ciel comme celui du Concorde!
    Seuls les maçons pouvaient s'en sortir en transportant les sacs de sable sous la capot avant!!!
    Enfin, que de souvenirs....

    *technique utilisée par d'autres marques, mais n'aboutissant pas au même résultat!
    http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

    Commentaire

    Chargement...
    X