Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

renault TALISMAN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • renault TALISMAN

    Voila à la une , une photo du prototype de GT du futur de chez renault.
    Elle est equipé d'un v8 nissan 4.5 de 340ch avec boite sequentiel.

    voila :

    vous en pensez quoi ?

  • #2
    Sa ligne resemble à celle de la C6 c'est dommage mais par contre l'idée des portes me plaît beaucoup!

    Commentaire


    • #3
      Hello

      moi ? Pas du tout d'accord avec toi !

      Tout est une question de gout et de clientelle ciblée !

      L'avantime ! J'adore pour moi c vraiment une grande reussite . [img]smile.gif[/img]
      La clio est superbe !
      Pour moi la gamme renault est superbe ! Vraiment cool , sauf la mégane avec un "cul" !

      La gamme utilitaire est genial ! Pratique ( une fiat 500 ça rentre )et aussi trés esthique !

      La laguna II sublime surtout en break !

      L'espace est je trouve de loing le monospace le plus cool avec le chrysler......

      Non vraiment moi je trouve que renault adopte une politique misée sur l'avenir qui est trés bien bon c sur on adore ou on deteste mais il faut faire des choix !

      a + et bonne route

      Commentaire


      • #4
        J'ai été époustouflé (c'est le mot !) en découvrant le nouveau proto de chez Renault ! Un concentré de bonnes idées et de technologie !
        Alors pour résumer :

        - Sympa les compteurs en crystal gravés au laser, j'imagine ce que ça donne la nuit !

        - Génial les remplaçants de nos actuels et attrape-poussière de commodos (les boutons de commande), là, ils sont intégrés à la console centrale, et à effleurement.

        - Assez curieux les sièges "coussin d'air" avec leur structure en carbone, pour le confort, je demande à tester !

        - Marrant le réglage de la position de conduite : c'est le tableau de bord qui avance et recule par rapport aux sièges, et pas l'inverse !

        - Devenu assez banal, mais remis d'actualité : les rétros remplcés par des caméras ! De toute manière, on y viendra ! Il y a bien des camping car qui en sont déjà équipés ! (caméra d'aide au recul placée à l'arrière)

        - Ergonomie quand tu nous tient : Renault en a pas mal joué : manettes de commande ergonomiques, volant avec repose-pouce.

        - Pour finir, une note importante, devenu tabou ces dernières années, la puissance des moteurs est de nouveau actualité, et Renault n'y déroge pas : un bon V8 sous le capot !

        - Pour la ligne, depuis qu'ils ont sortis l'avantime et la velsatis, ils n'arrivent plus à m'étonner ! Disons que là, elle est très chouette, bien dans le style Renault/Nissan !!

        Voilà !

        A vous maintenant !

        Commentaire


        • #5
          J'allais oublier !

          Les fameuses portes papillon de 2m45 !

          Et surtout, le grand retour de Renault à la propulsion !

          Vivement qu'elle fasse des petits !

          Commentaire


          • #6
            Pour la propusion, renault "aurai" sur ses planhe une grosse berline pour concurrencer la Mercos S. Retour evidemment de la propulsion (abandonnee voila plus de 40 ans) et d'un V8 de Nissan (le mariage, ca a du bon).
            Bref, on a pas fini de voir ce V8, enfin!!!

            Commentaire


            • #7
              J'éspère que ce "mariage" avec Nissan va "booster" Renault !
              Car effectivement, l'arrivée de VRAIS moteurs marquerait un nouveau pas et un retour en force de Renault ! Qu'est-il prévu pour la Vel Satis ?

              Commentaire


              • #8
                Pas de V8 de prevu en tout cas. Mais les 2 plus gros moteurs sont asiatiques (V6 essence et diesel), par contre une boite CVT est envisageable vu la banque d'organes Nissan, a moins quelle ne soit deja prevue.
                D'ailleurs, desole pour les puristes, pas de boite manuelle prevue pour le moment sur les V6!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Pour la boîte, je sais qu'elle est déjà prévue sur la remplaçante de la Mégane (ou plutôt sur la prochaine plate-forme de Renault ET nissan, puisqu'elle servira de base, à une berline, un break, un coupé cabriolet et un petit monospace (du côté de chez Renault) et à la remplaçante de l'Almera (du côté de chez Nissan)).
                  Donc cette boîte, prévue d'emblée sur le remplaçant du Scenic, est une boîte automatique à variation continue d'origine Nissan, innovation une fois de plus chez Renault, se mettant en avantage par rapport à la concurrence qui elle, restera plus "conventionelle"

                  Pour la boîte automatique sur haut de gamme Vel Satis, je ne comprend toujours pas cette politique de renault de nous refourguer une boitoto impérativement sur les plus gros moteurs !
                  Encore, ce serait une stratégie d'économie car exportant principalement cette version haut de gamme en amérique, où la boîte automatique est "de rigueur", je dit, pourquoi pas, si le gros des ventes est fait là-bas ! Mais là, même pas ! C'est pour chez nous ! C'est vraiment dommage ! Pourtant, quand ils veulent, ils savent nous en faire des bonnes boîtes manuelles ! Rappellons nous par exemple de celle qui équipa la très rare Safrane bi-turbo ! Et par contre, oublions vite fait cette erreur sur la clio V6 avec une boîte 6 très mal étalonnée qui déceva beaucoup de personnes attendant de pied ferme la digne héritière de la 5 turbo ! Tiens d'ailleurs quand j'y pense, la 5 turbo et turbo 2 : une innovation déjà à l'époque ! Comme on dit, ça ne nous rajeunit pas !!!
                  Pour reparler du présent, et plutôt du futur, j'attend avec impatience la remplaçante de la Mégane ! Car l'actuelle commence vraiment à vieillir ! Surtout avec l'arrivée de la fraîche concurrence (peugeot 307) ! Mais pourquoi attendre fin 2002 pour la commercialiser ! C'est un peu tard ça messieurs ! Et quand on regarde leur calendrier des sorties, ça nous met le coupé cabriolet (toit rigide escamotable) pour printemps 2003 et surtout, le remplaçant du Scenic pour seulement fin 2003 !!
                  En attendant, nous pourons nous consoler avec la Vel Satis, qui est prévue pour le prochain printemps (vivement !), et le nouvel espace qui nous attendra pour partir en vacances courant été 2002 !!

                  Voilà !

                  Encore une remarque, j'ai vu la date de sortie de la remplaçante de la Twingo : printemps 2004 !!! pfouh ! Ca fait rudement loin quand même pour la remplacer vous ne trouvez pas ? Alors en attendant cette date, de nouveaux moteurs de prévus sur l'actuelle ? (diesel par ex), peut-être un petit restylage ? Bonnes questions n'est ce pas !

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Lanval:
                    Sa ligne resemble à celle de la C6 c'est dommage mais par contre l'idée des portes me plaît beaucoup! </font>[/QUOTE]Il faut juste un peu d'aisance pour stationner...
                    http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

                    Commentaire


                    • #11
                      QUelques petites photos de la banque d'images Motorlegend :
                      Renault Talisman Concept

                      [img]smile.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        La betise renaultienne!

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est vrai que tous les gôuts sont dans la nature....mais moi je trouve ça très laid [img]graemlins/firing.gif[/img]
                          Cela reste bien sûr un avis tout à fait personnel et je ne critiquerai personne aimant ce style. N'empêche, l'arret de la production de l'Aventime et le "demi flop" de la Vel Satis ne m'encourageraient pas à poursuivre dans cette voie là...
                          Petite précision, la boite auto à variation continue n'est pas une innovation Renault.
                          Audi en possède une dans ses cartons (je ne sais pas si elle est commercialisée), la nouvelle MINI CVT est disponible depuis le mois d'août 2002 et dans les années 70/80 DAF proposait une transmission Variomatic....

                          A+ [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            Aucune idée Shooby
                            J'ai déjà jamais conduit de voiture équipée de boite à variation continue....
                            C'est quoi "à logique floue" ?
                            La boite est volontairement mal étagée ? [img]graemlins/party.gif[/img]

                            ...d'accord je sors...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X