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309 sr surconso

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  • 309 sr surconso

    g une 309 sr 1.6 carbu double corps muteur xu52c avec starter auto

    elle marche super bien mai je consomme + de 12l au 100 ce qui est un peu exessif je sais plus quoi faire.
    a froid le ralenti monte à 2000 tr mai redescend en meme tps que la voiture chauffe.

  • #2
    Bonsoir,

    tu devrais vérifier que le volet de starter ne reste pas bloquer en position fermer (assez fréquent sur ce montage). Car 2000 tr/min, même à froid c'est trop, et cela expliquerais ta consommation importante.

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    • #3
      J'ai le même moteur que toi (mais sur une 405), et à froid mon ralenti est également très haut (entre 1500 et 1800tr/min environ

      pour la conso cela dépend énormément tu type de trajet que tu fais et de ta conduite !!!

      à l'époque du lycée je tournais à 11,5l au 100 de moyenne (avec une très grande majorité de petits trajets en ville, environ 7km)
      maintenant, en faisant pratiquement que de l'autoroute (16km mini), je tourne à environ 8 - 8,5l au 100 mais sans ménager la monture

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      • #4
        Si c'est le moteur auquel je pense, j'en utilise 2 actuellement, et je suis assez de l'avis de Trankil...

        D'autant que si le starter est mal réglé, il se met en route, même un peu, à chaque redémarrage dès que le moteur a un tant soit peu refroidi !

        J'ai une confiance toute relative dans les starters automatiques...

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        • #5
          commen je fai pour vérifier si le starter reste bloqué en position fermé et on ma également parlé de synchronisation des deux corps comment je fai pour vérifié ca

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          • #6
            je vien de vérifier au niveau du clapet du starter
            verdict il ne s ouvre pas entièrement quant le moteur est chaud et se referme après démontage en moins d'une minute.
            Comment je peux résoudre le problème

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            • #7
              Il ne te manquerais pas un petit ressort? vérifie que sur le mécanisme il n'y est pas un emplacement pour un ressort tirer. Si c'est le cas, il est peut probable qu'un casseur te le vendes au détail et qu'un magasinier ai le courage de ressortir ses vieilles microfiches. Donc tu peut te depanner en ouvrant un relais classique, et en récupérant le ressort qui retient la pallette.
              Vérifie également que le mécanisme ne soit pas gripper, que la circulation de liquide de refroidissement se fasse correctement.

              PS: Evite les double posts,

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              • #8
                Je pense que tu trouveras ton bonheur en parcourant ce post sur le forum dédié aux 405

                http://405.forumactif.com/viewtopic....er=asc&start=0

                Le carbu Solex y est expliqué de A à Z [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                Il y a aussi ça : http://405passion.free.fr/demontage/...tarterauto.htm

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                • #9
                  Merci à vous pour ces renseignements je vais tester

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