Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

309 sr surconso

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 309 sr surconso

g une 309 sr 1.6 carbu double corps muteur xu52c avec starter auto

elle marche super bien mai je consomme + de 12l au 100 ce qui est un peu exessif je sais plus quoi faire.
    a froid le ralenti monte à 2000 tr mai redescend en meme tps que la voiture chauffe.

Bonsoir,

tu devrais vérifier que le volet de starter ne reste pas bloquer en position fermer (assez fréquent sur ce montage). Car 2000 tr/min, même à froid c'est trop, et cela expliquerais ta consommation importante.

Commentaire

J'ai le même moteur que toi (mais sur une 405), et à froid mon ralenti est également très haut (entre 1500 et 1800tr/min environ

pour la conso cela dépend énormément tu type de trajet que tu fais et de ta conduite !!!

à l'époque du lycée je tournais à 11,5l au 100 de moyenne (avec une très grande majorité de petits trajets en ville, environ 7km)
      maintenant, en faisant pratiquement que de l'autoroute (16km mini), je tourne à environ 8 - 8,5l au 100 mais sans ménager la monture

Commentaire

Si c'est le moteur auquel je pense, j'en utilise 2 actuellement, et je suis assez de l'avis de Trankil...

D'autant que si le starter est mal réglé, il se met en route, même un peu, à chaque redémarrage dès que le moteur a un tant soit peu refroidi !

J'ai une confiance toute relative dans les starters automatiques...

Commentaire

commen je fai pour vérifier si le starter reste bloqué en position fermé et on ma également parlé de synchronisation des deux corps comment je fai pour vérifié ca

Commentaire

je vien de vérifier au niveau du clapet du starter
            verdict il ne s ouvre pas entièrement quant le moteur est chaud et se referme après démontage en moins d'une minute.
            Comment je peux résoudre le problème

Commentaire

Il ne te manquerais pas un petit ressort? vérifie que sur le mécanisme il n'y est pas un emplacement pour un ressort tirer. Si c'est le cas, il est peut probable qu'un casseur te le vendes au détail et qu'un magasinier ai le courage de ressortir ses vieilles microfiches. Donc tu peut te depanner en ouvrant un relais classique, et en récupérant le ressort qui retient la pallette.
              Vérifie également que le mécanisme ne soit pas gripper, que la circulation de liquide de refroidissement se fasse correctement.

PS: Evite les double posts,

Commentaire

Je pense que tu trouveras ton bonheur en parcourant ce post sur le forum dédié aux 405

http://405.forumactif.com/viewtopic....er=asc&start=0

Le carbu Solex y est expliqué de A à Z [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

Il y a aussi ça : http://405passion.free.fr/demontage/...tarterauto.htm

Commentaire

Merci à vous pour ces renseignements je vais tester

Commentaire

Chargement...
                  X