Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Peugeot 16S bruyant

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peugeot 16S bruyant

Sur un moteur Peugeot essence 2l 2 ACT 16S qui marche tres bien depuis longtemps,un arbre à came bruyant (genre diesel ), qu'est ce que ça peut faire?

Combien de km peut-on parcourir avant intervention. Merci.
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

Celà dépend de l'origine du bruit (ressort cassé, poussoir, AàC "usé", problème de graissage)

Commentaire

surement un problème de poussoir hydraulique - Vous pouvez essayer "Wynn's poussoirs hydrauliques" qui fonctionne tres bien - Il n'est pas dit que ca résoudra le problème, mais ca vaut la peine d'essayer

Commentaire

Merci pour les reponses

J'ai entendu un 2.2 essence Peugeot(c'est rare de nos jours) Ce moteur est aussi assez bruyant.
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

Commentaire

Sur les 2,2l (EW12J4), la sonorité particulière est du surtout au collecteur d'échappement à double parois qui créer une sorte de résonnance métallique.
          Sur les 2l (XU10J4/J4S ou EW10J4) il me semble que ça soit des poussoirs mécaniques... à confirmer!

Commentaire

Je me souviens en EW10J4 avoir changer des collecteurs d'echappement pour un cliqueti type soupapes en acceleration entre 2500 et 3500 si je me souviens bien

Commentaire

Re : Peugeot 16S bruyant

salut,oui pour le collecteur ce sont les croisillions qui ce desoudes probleme tres courant et ça siffle sinon le claquement peut etre les poussoirs . Et ils sont a reglage automatique...

Commentaire

Re : Peugeot 16S bruyant

Bonsoir,
                J'ai un 2 litres S16 XU10J4S de 182Mkms et j'ai changé les 16 poussoirs hydrauliques à 130MKms, 7 sur 16 étaient grippés, laissant les soupapes légérements ouvertes. Cela s'est produit au démarrage, pas de casse moteur mais impossibilité à démarrer le moteur correctement explosion dans le catalytique et côté injection. Après changement des poussoirs, je l'ai fait moi même. Pas d'explication de Peugeot. *avis personnel, contraire a la charte E. * Une conseil d'utilisateur averti. Utiliser de l'huile FUSCH pour injecteur pompe 5W50. C'est une merveille. A+
                Dernière modification par Emerson, 25 mars 2007, 12h12.

Commentaire

Chargement...
                X