Bonjour à tous,
Ma Peugeot 206cc doit être vendue cette semaine.
Le seul hic : un sifflement quasi-continu au niveau moteur. Je pensais tout d'abord à une courroie sur le point de rendre l'âme, mais en fait, après l'avoir montrée à un ami garagiste, il s'agit de la butée d'embrayage qui frotte. Diagnostic confirmé puisque lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage, le bruit disparaît complètement.
Il m'a dit que si je souhaitais changer la butée, il fallait que je change l'embrayage complet. Sur ce type de véhicules, l'embrayage peut aller jusqu'à 100 000 / 120 000 Km, donc je ne souhaite pas le changer. Il m'a suggéré de faire graisser la butée, ce qui supprimerait le sifflement parasite.
J'ai donc appelé le garage Peugeot juste en face de chez moi, à qui j'ai expliqué qu'il fallait graisser la butée, et là le technicien m'a répondu que c'était complètement absurde de faire cela et que cela ne servait strictement à rien. Selon lui, il est nécessaire de changer l'embrayage complet ! Il m'a d'ailleurs indiqué que c'était la première fois qu'il entendait une chose pareille.
J'ai parcouru différents forums sur le net et effectivement, j'ai pu lire ce conseil de graissage à différents endroits. Je ne sais pas qui croire...
Votre avis ?
Ma Peugeot 206cc doit être vendue cette semaine.
Le seul hic : un sifflement quasi-continu au niveau moteur. Je pensais tout d'abord à une courroie sur le point de rendre l'âme, mais en fait, après l'avoir montrée à un ami garagiste, il s'agit de la butée d'embrayage qui frotte. Diagnostic confirmé puisque lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage, le bruit disparaît complètement.
Il m'a dit que si je souhaitais changer la butée, il fallait que je change l'embrayage complet. Sur ce type de véhicules, l'embrayage peut aller jusqu'à 100 000 / 120 000 Km, donc je ne souhaite pas le changer. Il m'a suggéré de faire graisser la butée, ce qui supprimerait le sifflement parasite.
J'ai donc appelé le garage Peugeot juste en face de chez moi, à qui j'ai expliqué qu'il fallait graisser la butée, et là le technicien m'a répondu que c'était complètement absurde de faire cela et que cela ne servait strictement à rien. Selon lui, il est nécessaire de changer l'embrayage complet ! Il m'a d'ailleurs indiqué que c'était la première fois qu'il entendait une chose pareille.
J'ai parcouru différents forums sur le net et effectivement, j'ai pu lire ce conseil de graissage à différents endroits. Je ne sais pas qui croire...
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