Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Sifflement moteur sur 206cc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sifflement moteur sur 206cc

    Bonjour à tous,

    Ma Peugeot 206cc doit être vendue cette semaine.
    Le seul hic : un sifflement quasi-continu au niveau moteur. Je pensais tout d'abord à une courroie sur le point de rendre l'âme, mais en fait, après l'avoir montrée à un ami garagiste, il s'agit de la butée d'embrayage qui frotte. Diagnostic confirmé puisque lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage, le bruit disparaît complètement.

    Il m'a dit que si je souhaitais changer la butée, il fallait que je change l'embrayage complet. Sur ce type de véhicules, l'embrayage peut aller jusqu'à 100 000 / 120 000 Km, donc je ne souhaite pas le changer. Il m'a suggéré de faire graisser la butée, ce qui supprimerait le sifflement parasite.

    J'ai donc appelé le garage Peugeot juste en face de chez moi, à qui j'ai expliqué qu'il fallait graisser la butée, et là le technicien m'a répondu que c'était complètement absurde de faire cela et que cela ne servait strictement à rien. Selon lui, il est nécessaire de changer l'embrayage complet ! Il m'a d'ailleurs indiqué que c'était la première fois qu'il entendait une chose pareille.

    J'ai parcouru différents forums sur le net et effectivement, j'ai pu lire ce conseil de graissage à différents endroits. Je ne sais pas qui croire...

    Votre avis ?

  • #2
    Beaucoup de butées d'embrayage "frottent", maintenant, non ? Et c'est en général des roulements étanches ?

    Graisser un roulement étanche, c'est du bricolage, cela ne doit pas tenir très longtemps...

    De toute façon, comment s'y prendre ? Il doit falloir tomber la boîte et/ou le moteur... Comme dans une telle manip, la main d'oeuvre doit couter au mieux aussi chère que les pièces, tant qu'à faire, on en profite effectivement en général pour tout changer...

    Commentaire


    • #3
      Je suis du même avis

      Le "graissage de butée" me parait bizarre... ?!

      Commentaire


      • #4
        Tout d'abord, un embrayage peut faire bien plus de 100.000kms!

        Il n'est pas nécessaire de changer l'embrayage complet, la butée peut s'acheter séparément.
        Ceci dit, vu qu'il faut démonter la boite de vitesses pour une si petite pièce, peut être qu'il n'est pas si absurde de changer le disque en meme temps...
        Maintenant, "c'est vous qui voyez!"

        Commentaire


        • #5
          Bonjour
          Je confirme aussi les conseils donnés plus haut demonter une boite de vitesse pour changer juste une butee cest des cout de main d oeuvre trop important surtout que quand tout est demonter autant changer lembrayage cest sur que pour la vendre cest dommage de faire tans de frais alors le mieux cest que tu expliques a ton acheteur ce que cest et la vendre sans visse caché en diminuant legerement le prix en fonction du prix de la reparation.
          Bonne route

          Commentaire


          • #6
            Super...
            Peut-on changer la butée sans changer l'embrayage ?

            merci

            Nico

            Commentaire


            • #7
              oui mais le travail est le même que changer l'embrayage c-à-d qu'il faut déposer la boite

              Commentaire


              • #8
                Finalement, une pièce était cassée dans l'embrayage. Changé le tout et tout est OK.

                @+

                Commentaire

                Chargement...
                X