Bonjour,
Voiture Peugeot 307 1600 essence, année 2003, avec climatisation manuelle.
Lorsque la climatisation est activée, elle émet périodiquement, probablement au niveau du compresseur, un claquement (un clac bref), bien perceptible capot relevé.
Remarque à l’intérieur de l’habitacle, ce bruit est étouffé et ne correspond pas à un claquement.
Moteur, à température de fonctionnement, en marche, véhicule arrêté, capot relevé :
· 1er clac
· après 20 à 25 secondes, un léger bruit
· après +- 5 secondes un nouveau clac
et ainsi de suite, soit un périodicité d’environ 25 à 30 secondes.
Je pense que cela pourrait correspondre à une ouverture-fermeture d’une soupape….
Pourriez me donnez l’ explication technique de ces constatations ?
Correspondent-elles à la norme.
Merci
[size="1"][ 04.09.2005, 11:57: Message édité par : rp508 ][/size]
Voiture Peugeot 307 1600 essence, année 2003, avec climatisation manuelle.
Lorsque la climatisation est activée, elle émet périodiquement, probablement au niveau du compresseur, un claquement (un clac bref), bien perceptible capot relevé.
Remarque à l’intérieur de l’habitacle, ce bruit est étouffé et ne correspond pas à un claquement.
Moteur, à température de fonctionnement, en marche, véhicule arrêté, capot relevé :
· 1er clac
· après 20 à 25 secondes, un léger bruit
· après +- 5 secondes un nouveau clac
et ainsi de suite, soit un périodicité d’environ 25 à 30 secondes.
Je pense que cela pourrait correspondre à une ouverture-fermeture d’une soupape….
Pourriez me donnez l’ explication technique de ces constatations ?
Correspondent-elles à la norme.
Merci
[size="1"][ 04.09.2005, 11:57: Message édité par : rp508 ][/size]
Commentaire