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eclairage sur 306

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  • eclairage sur 306

    Bonjour à tous
    j'ai un petit pb sur ma 306 automatique de 1994,
    quand je l'ai achetée d'occasion à un garage il y a 2 ans, le CT etait OK, RAS sur l'éclairage. Je viens de la repasser au CT et mon eclairage n'est pas conforme alors que mes optiques sont les mêmes ??? : feu de croisement: Faisceau lumineux non conforme.
    j'ai une optique double avec ampoules H1.
    Je suis passé chez le concessionaire Peugeot pour faire le reglage. Celui ci n'a rien pu faire a part de regler au minimum. Il me propose soit de coller un scotch sur la partie supererieur( non conforme au CT) soit de changer les 2 optiques.
    J'ai verifié contre un mur pour voir le faisceau : en code j'ai 2 surfaces d'éclairages rondes au lieu des faisceaux plat.

    Question : y a t'il un moyen de corriger mon pb de code sans changer les 2 optiques ?

    Merci pour vos conseils.

  • #2
    Bizarre... Ca ressemble à des feux anglais non? A priori la seule solution serait de changer les optiques, tu devrais en avoir pour environ 100 € chez un revendeur de pièces. (Ne les fait pas changer chez peugeot ils vont t'assassiner...)
    Au fait, le garagiste, il aurait pas un petit peu magouillé le controle technique sur les bords???
    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

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    • #3
      merci pour ton conseil, effectivement pour Peugeaot la voiture serait etrangere.
      Je pensais aussi remplacer l'ampoule H1 par une H4 en ne raccordant que les codes si je peux l'inserer avant de prevoir le remplacement des optiques. Qu'en pensez vous ?

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      • #4
        Ou alors remplacer les 2 ampoules H1 (55 watts max, les 100 watts sont interdites sur route ouverte)

        2 ampoules H1 ça ne coute presque rien, tandis que des blocs optique, ca chiffre tout de suite dans les 200€...

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        • #5
          C'est 4 ampoules H1 ? Je ne vois guère d'autre solution que de changer les optiques dans ce cas...

          Ne changer que les H1 ne changera rien : ce n'est pas l'ampoule qui "fait" le faisceau, avec des H1, me semble-t-il.

          Questions toutes bêtes : les ampoules sont bien en place ? Autre chose, en code il ne devrait y avoir que 2 ampoules allumées... Je dirai celles qui sont les plus hautes dans l'optique. Ce sont des optiques doubles, c'est à dire avec deux réflecteurs internes et un seul verre ?

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          • #6
            merci pour vos conseils.
            j'ai trouvé une optique d'occasion et j'ai changé le verre seul. effectivement mon pb vient du dessin des verres qui ne sont pas conformes d'origine, certainement anglais. Je me demande comment ils ont bien pu passer au précédent CT ?
            je suis à la recherche du verre coté gauche( conducteur), c'est la pénurie dans la région.

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