Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

compte tours

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • compte tours

    Boujour, je possède une 205 GTI de 1984 105 ch ( première )dans un état d'origine et nikel.
    En roulant, le compte tours est tombé à 0.Donc
    avant de démonter quoique ce soit, je me tourne vers vous pour m' aider à réssoudre le problème.
    Pour info au cas ou, je dois changer mes charbons d'alternateur.
    Comptant sur vos précieux renseignements,je vous remercie par avance.
    A bientot.

  • #2
    pour le compte tours vérifie d'abord le fusible ca peut arrivé, sinon ca peut etre le ressort de rappel situé sur l'arrière de l'aiguille du compte tours (attention démontage total de la planche de bord

    Commentaire


    • #3
      je ne sais pas par quoi est donnée l'info (normalement le calculateur) mais il se peut aussi que se soit simplement la liaison entre le compte tours et la "source" qui soit défaillante ?!

      Commentaire


      • #4
        Je me demande si sur ce modèle, il y a un calculateur... C'est un modèle injection ou à carbus ? En général, le "capteur" de régime est un fil branché sur la bobine...

        Pour que le compte-tours fonctionne, il lui faut du 12V et une masse, plus un fil pour le "capteur" de régime. Et il peut y avoir un fil supplémentaire pour l'éclairage éventuel.

        Commentaire


        • #5
          "Je me demande si sur ce modèle, il y a un calculateur... C'est un modèle injection ou à carbus ?"

          C'est un modèle à injection Mais c'est fort probable que l'info vienne de la bobine et non du calculateur (qui est très "sommaire" sur ce modèle)

          Commentaire


          • #6
            L'info peut aussi être donnée par le volant moteur non? Avec un petit capteur magnétique...

            Commentaire


            • #7
              Oui, mais au début des années 80, je pencherai quand même pour la bobine...

              Commentaire


              • #8
                j'avais aussi le cas sur ma 309 c'étai bien le ressort de rappel qui c déssoudé donc très facil a refaire mai lon
                vérifie a tt hasard le fusible ca coute rien et c vite fait

                Commentaire


                • #9
                  Il y'a aussi un relais tachymétrique sur ce type d'injection (dans la boite à gants). Il déclenche l'injection avec la commande du module d'allumage, je ne sais pas, mais vu qu'il est dans la planche de bord, qu'il est lié au régime moteur, la logique voudrais qu'il soit utilisé pour connaitre le régime.
                  Maintenant, la logique dans l'automobile... A voir.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'avais effectivement un "relais tachymétrique" sur mes 505 injections. Si j'en ai bien compris l'utilité, il coupait l'alimentation de l'injection lorsqu'on laissait le contact moteur arrêté. Ceci pour éviter que de l'essence arrive dans le moteur pour rien (et pour éviter que ce suplément de vapeur d'essence n'explose au redémarrage).

                    Donc, si c'est la même utilité, rien à voir avec la mesure du régime.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X