Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Temoin de liquide de frein

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Temoin de liquide de frein

    Slt a tous, je tiens deja a remercier Emerson et les autres pour m'avoir conseille et aider dans la panne de ma 406 voir plus bas. ( Ne demarrais plus apres avoir change la courroie de distribution.)

    Pour info elle fonctionne super bien et j'ai pus partir en vacance. ( 5.8 litres au 100km sur 1200Km )

    Voila, donc j'ai un probleme avec surement un contact gerant les freins. Je mexplique, quand je roule tous va bien, aucune fuites de liquide de frein, freinage impeccable, j'ai meme ete jusqu'a declencher le systeme ABS pour essayer et rien a redire sur ce point.

    L'ordinateur m'indique " niveau de liquide de frein faible ." mais cela apparais que lorsque je serre le frein a mains et que la voiture est bien a plat sur le sol ( pas tous le temps ). J'ai remarque que lorsque quelle est legerment penche, cela ne me le fait pas. Le niveau de liquide de frein est a son maximum.

    Cela pourait il venir du capteur ce trouvant dans le reservoir du liquide de frein? Ci c'est cela, comment demonter car tous est moule en une seule pieces.

    Merci.

    [size="1"][ 03.07.2005, 19:56: Message édité par : Pas406 ][/size]

  • #2
    celà dépend - il peut y avoir un capteur de pression résiduelle qui est "trompé" lorsque le frein a main est tiré - ceci dit, la plupart du temps , le contacteur de niveau de liquide se trouve dans le bouchon du réservoir de liquide

    Commentaire


    • #3
      Oui je pense plutot au contacteur qui ce trouve dans le bac du liquide de fein, et oui car sur la 406 il ne ce trouve pas dans le bouchons comme la plus par des voiture, il est integre au bac. Pour le capteur de pression je ne pense pas que cela vienne de la car lorsque j'aurais fais des freinage important je pense que le message serais apparus et ce n'est pas le cas.

      Sinon je pense demonter le bac du liquide de frein et voir ce que je peux faire et essayer une purge des frein.

      Commentaire


      • #4
        Le problème est très connu chez Peugeot, la solution consiste à remplacer le contacteur de frein à main. Si tu fais attention tu verras que l'alerte n'apparait que si le frein à main est tirer!
        @ +.

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Trankil:
          Le problème est très connu chez Peugeot, la solution consiste à remplacer le contacteur de frein à main. Si tu fais attention tu verras que l'alerte n'apparait que si le frein à main est tirer!
          @ +.
          </font>[/QUOTE]Je confirme!!!

          Commentaire


          • #6
            Oui effectivement j'ai ete bosser chez peugeot hier et j'en est profite pour leur poser la question et il mon repondu la meme chose que vous.
            Donc ce week end je demonte et si j'ai l'occasion je passe chez peugeot en chercher 1 en esperant qu'il ne vende pas ca une fortune, ou voir si c'est juste un contacts j'ai peut etre quelque chose a la maison pour le remplacer.

            Merci a vous tous, je vous tiens au courant.

            [img]graemlins/applause.gif[/img]

            Commentaire

            Chargement...
            X