Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Alarme airbag 206 HDi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alarme airbag 206 HDi

    Bonjour,
    J'ai une alarme airbag (voyant clignote) depuis cette semaine.
    Je ne sais pas si celà à un rapport, mais c'est survenu Lundi midi, alors qu'il faisait particulièrement chaud et que ma voiture était garée face au soleil... Mais çà continue depuis.
    Quelqu'un aurait déjà eu celà ?
    Merci.

  • #2
    j'ai lu qq chose sur les "fauses alarmes airbag chez Peugeot (et d'autres aussi d'ailleurs)
    Il vaut mieux passer chez Peugeot apres avoir vérifie le fusible (si il y en a un) et l'interrupteur mise hors service bébé (idem)

    Surtout n'essayez pas de démonter un air bag vous même - c'est tres dangereux

    Commentaire


    • #3
      Merci Emerson,
      Il est vrai que j'ai manipulé quelque jours avant l'interrupteur bébé...
      Je vais regarder pour le fusible, et passerais chez Peugeot le cas échéant.

      "Fausse alarme"... Ca voudrait dire que l'airbag peut être ok ? mais se déclencherait-il malgré le défaut.

      A+

      Commentaire


      • #4
        Passe chez ton concessionaire PEUGEOT et il verrons lorigine du defaut mais linterrupteur de neutralisation peut etre en cause cest clair mais differentes connectiques dans lhabitacle sont aussi sujetent a des manipulation qe le conducteur na pas idees et qui peuvent faire allumer le voyant mais tout ca est tres rarement grave et dangereux et le declenchement est tres rare si il ny a pas eu de chocs quelqu'il soit... bon route

        Commentaire


        • #5
          même voyant allumé clignotant puis fixe,( 4 airbags ) un technicien renault m'a précisé qu'ils avaient des problèmes avec cablages sous les sièges avants, lorsque tu les manipules
          à voir si tu à cables sous les sièges...

          Commentaire


          • #6
            Salut, les problemes de fiches sous sieges n'existent pas en 206 car ce n'est pas la boucle qui se retire mais l'enrouleur donc la connection est dans le montant de porte et pas sous siege!!!
            Maintenant si c'est une 206 "Full MUX" c'est a dire toute multiplexée (se reconnait a la clef de contact, aux manettes essuie glace et clignoteurs, radio...) il arrive souvent que c'est le "Com 2000" (Boitier TRES critique ces dernieres annees mais en nette progression, en fait ce boitier reprends les manettes sous volant, la liaison avertisseur et air bag) la meilleure soluce c'est d'aller dans un garage faire une lecture defaut (d'apres ça je peux dire ce que c'est) pour le demontage de l'air bag peugeot dit qu'il faut attendre 1/4 d'heure apres avoir debrancher la batterie pour intervenir... j'le fais meme contact mis!!!
            Au fait demandez toujours chez peugeot il le prenne peut etre toujours en garantie!!!
            A bientot

            [size="1"][ 01.07.2005, 12:52: Message édité par : Gaëtan ][/size]

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr /> pour le demontage de l'air bag peugeot dit qu'il faut attendre 1/4 d'heure apres avoir debrancher la batterie pour intervenir... j'le fais meme contact mis!!! </font>[/QUOTE]ca me rappelle des souvenirs, j'en ai changé une bonne vingtaine des COM2000, et toujours en écoutant la radio

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lesuisse:
                </font>[/QUOTE]ca me rappelle des souvenirs, j'en ai changé une bonne vingtaine des COM2000, et toujours en écoutant la radio
                Ah toi aussi!!! MDR

                Commentaire

                Chargement...
                X