Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tenue de route

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tenue de route

    Bonjour

    Je cherche à améliorer la tenue de route de ma 306
    Je pense rabaisser avec des ressorts courts progressifs Eibach -30mm, un décrantage arrière et des amortisseurs De Carbon Gaz Confort.
    Quelqu'un a déjà essayé cette configuration? Si oui ca vaut le coup? Sinon y a-t-il de meilleurs produits qui permettent de passer les dos d'âne et soignent les vertèbres?

    Merci d'avance
    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

  • #2
    pour améliorer la tenue de route, tu peux déjà mettre des pneus de bonnes qualités (je sais pas ce que tu as dessus ?!)

    et pour le reste ... je le conseille pas trop sur une voiture qui roule tous les jours
    sur le sec la tenue de route sera surement meilleure, mais sur le mouillé je doute ?! elle risque de décroché plus violemment ?!


    "Sinon y a-t-il de meilleurs produits qui permettent de passer les dos d'âne et soignent les vertèbres?"

    le meilleur moyen pour ça ce sont les amortisseurs "origine peugeot"

    Commentaire


    • #3
      Commencer par de bons pneus c'est évident. j'ai du michelin pilot primacy à l'arrière et du pirelli P500 à l'avant, en 195/45/16. Mais sans des amortisseurs performants ca ne sert pas a grand chose je suppose?
      Pour les amortisseurs, pas question de mettre autre chose que du gaz. J'en ai monté sur ma R19 (du gabriel) et c'est vraiment impressionnant comme tenue de route (avec des michelin energy 165/70/13 je passe les virages plus vite qu'avec ma 306...)
      En fait ma question n'est pas tres claire, je voudrais savoir si les de carbon gaz performance offrent un bon compromis confort/tenue de route, et si un léger rabaissement de l'ordre de 30mm peut encore améliorer la tenue de route.
      Et meme si elle décroche plus violemment, c'est toujours moins dangereux qu'une voiture mal entretenue avec de mauvais amortisseurs et des pneus rechapés non?
      Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

      Commentaire


      • #4
        "En fait ma question n'est pas tres claire, je voudrais savoir si les de carbon gaz performance offrent un bon compromis confort/tenue de route, et si un léger rabaissement de l'ordre de 30mm peut encore améliorer la tenue de route."


        la je ne pourrais pas te répondre


        "Et meme si elle décroche plus violemment, c'est toujours moins dangereux qu'une voiture mal entretenue avec de mauvais amortisseurs et des pneus rechapés non? "

        c'est l'extreme ca.... par contre se serait intéressant de faire les essais entre deux peugeot de meme marque, une rabaissé a ta sauce (avec tes tailles de pneus et les amortisseurs que tu veux), et l'autre toute d'origine avec des bons pneus et des amortisseurs en bon état

        Commentaire


        • #5
          J'ai un ami qui possede la meme 306 completement d'origine. Je vais lui demander de faire quelques comparaisons avec mes futurs amortisseurs (et peut etre un rabaissement), mes roues d'origine et mes jantes. Tout ça sur sec et mouillé, je vous donnerai des nouvelles de la tenue de route et de la facilité de conduite.

          Merci
          Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous.

            J'ai remarqué un petit "détail" dans le comportement de ma 306:
            si je freine (brutalement) dans un virage serré, la roue intérieure arrière a tendance à se bloquer, et je dois contrebraquer pour ne pas me retrouver à l'équerre. Tout ca avec des amortisseurs neufs et des Michelin pilot primacy. La 306 étant considérée comme une référence de tenue de route, je me demande si c'est normal?
            Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

            Commentaire


            • #7
              A mon humble avis, c'est le comportement normal de toute voiture normalement constituée...

              Le comportement serait peut-être différent avec une aide à la conduite électronique...

              Commentaire


              • #8
                La voiture est abaissée ??

                Commentaire


                • #9
                  Non, je pense que c'est normal, elle la patte arrière de l'intérieur du virage, c'ets un comportement assez normal en fait., elle n'est plus en prise sur le sol...

                  Commentaire


                  • #10
                    Effectivement je l'ai un eu "maltraitée" hier soir dans des ronds-points et on dirait bien qu'elle a tendance à "lever la patte" et glisser de l'arrière. Par contre je suis étonné de la facilité avec laquelle ca se rattrappe.
                    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est bien connu, les peugeot sont en général assez vive du train arrière ... cependant avec ma 405 et la 206 de mes parents il faut déja rentrer bien fort dans les ronds-points et autres virages pour que ca arrive !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Effectivement, il faut y aller. Par contre, dans les grandes courbes, je trouve que l'essieu arrière autodirectionnel est assez dangereux si on lève le pied ou si on donne un petit coup de frein. C'est d'ailleurs pour ça que je compte améliorer la tenue de route.
                        Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X