Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème d'huile dans le carburateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème d'huile dans le carburateur

    Bonjour, je viens d'acheter une Peugeot 309 de 1992, moteur TU avec Carbu Solex double corps.j'ai remarque l'autre jour qu'il y avait un peu d'huile au niveau du carburateur.est ce normal et d'ou cela provient-il ?
    Merci d'avance pour votre réponse

  • #2
    Un excès d'huile dans le moteur qui remonterait par un reniflard ?

    Commentaire


    • #3
      salut,
      j'ai une 405 essence moteur xu 52, en hiver j'ai eu la surprise de voir le moteur baisser de régime puis s'arreter...en ouvrant le capot, j'ai constaté de l'huile moteur qui coulait de la durite qui part du filtre à air, et j'ai remarqué que l'huile moteur etait mélangée avec de l'éssence...toute l'éssence est passée dans le poteur d'ou un trop plein dans le carter qui je pense est remonté à travers le corcuit d'admission pour ensuite traverser le carburateur puis couler à travers la durite du filtre à air...je ne sais pas ...on m'a dit que c'etait la pompe à essence qu'il n'y avait pas de retour mais bon...j'ai changé la pompe mainetant j'ai pas d'aller du tout, l'essence n'arrive plus au carburateur alors je cherche les clapets de retour et de l'aller pour voir s'ils sont bloqués. alors pour ton cas tu dois peut etre avoir untrop plein dans le carter.
      dis moi ce que disent les garagistes sur ton cas ?

      Commentaire


      • #4
        Est ce que la pompe correspond bien a ce type de moteur ??

        Le levier n'est peut etre pas actionné par la came d'ou pas de pompage - la pompe n'a t'elle pas des entrées et sorties inversées

        une solution plus radicale est de monter une pompe électrique

        Attention, si le moteur s'est rempli d'essence à vidanger avant de réutiliser la voiture

        Commentaire


        • #5
          salut Emerson,
          oui la pompe corespond bien à ce type de moteur..avec un excentrique en contact avec l'arbre à came .
          oui j'ai fais la vidange du moteur . pas de bleme.
          tu sais emerson , le levier est entouré d'un ressort qui doit assurer la cmpression de la membrane je pense , je me demande si ce ressot ne serait pas pour quelque chose , je veux dire s'il perdrait de son élasticité ? qu'est ce que t'en pense? car la pompe d'échange je l'ai achetée à la casse . alors!!!elle aussi elle provient d'une vieille voiture.
          question : y'aurait il moyen de démonter tout le réservoir et de le nettoyer?

          Commentaire


          • #6
            et mettre un peu d'essence dans la pompe pour l'amorcer ??

            Commentaire


            • #7
              "car la pompe d'échange je l'ai achetée à la casse . alors!!!elle aussi elle provient d'une vieille voiture."

              achete déjà une pompe neuve avec l'entretoise, elle coute pas trop cher

              Commentaire

              Chargement...
              X