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  • #16
    Ben... couleur métal pourquoi?

    Blague a part j'ai de l'huile (un peu) qui remonte du reniflard donc elle fume bleu quand je démarre, sinon a froid elle fume blanc.
    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

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    • #17
      Bonjour à tous

      Apres le changement de joints je consomme 10l/100 ce qui me parait encore un peu excessif (même si j'ai le pied un peu lourd)

      Je pense que je vais investir dans un appareil à prendre les compressions (comment ca s'appelle déjà?) pour en savoir un peu plus sur ce moteur, il me parait bien fatigué pour 115000km. Je controlerai en meme temps le réglage de culbuteurs.
      Sinon pourquoi veux-tu connaitre la couleur de l'échappement?
      Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

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      • #18
        La couleur de l'échappement donne une indication sur la qualité de combustion - blanc=trop pauvre
        beige , brun =bon noir=trop riche = noir + flocons ou suie importante =trop, trop riche

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        • #19
          J'attendai cette réponse, moi

          [size="1"][ 18.05.2005, 10:50: Message édité par : Don_Quichotte_raleur ][/size]

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          • #20
            Elle fume bleu... pas mal d'huile dans le reniflard.
            Par contre j'ai eu une petite surprise hier soir. Elle a surchauffé dans un bouchon et d'un coup plus de ralenti. J'ai donc retendu mon cable d'accélérateur pour ne pas caler.
            Quelqu'un sait d'ou ça peut venir?
            Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

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            • #21
              Quelques nouvelles... Pour la consommation, en fait, c'était dû à une fuite d'essence au niveau de la jauge, le joint était mal placé. Sinon toujours les petites explosions dans le pot, et elle a encore du mal à reprendre des tours apres avoir levé le pied un moment.
              Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

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              • #22
                theoriquement, des explosions dans l'échappement , pied levé sont dues soit à un règlage trop pauvre , soit à une prise d'air

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                • #23
                  OK, je vais revérifier tout ça ce week-end.

                  Merci
                  Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

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                  • #24
                    Par hasard, le mélange trop pauvre, ca ne viendrait pas du kit d'admission directe??? J'ai adapté un cône que j'ai placé derrière un phare pour qu'il ait de l'air à peu près frais.

                    J'ai vu sur le forum nouvelle mini qu'une 306 de 167 CV perdait 8 CV avec un KAD car le mélange était devenu trop pauvre. Si mon probleme vient de là, un potentiomètre en série avec la sonde de température d'air d'admission pourrait-il permettre d'ajuster la richesse?
                    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

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                    • #25
                      Sur les injections électronique, il me semble que la richesse s'ajuste toute seule...

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                      • #26
                        si normalement la richesse s'adapte toute seule

                        la boite à air fait office de chambre de tranquilisation,
                        donc s'il y a perte de puissance meme avec de l'air frais, la plusparts du temps c'est du au faits que l'arrivé de l'air est perturbé

                        (c'est pas tres bien expliqué, mais j'espere qu'on me comprends lol)

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                        • #27
                          non, désolé, mais la richesse s'adapte dans une plage bien précise, il y a donc une adaptation du boitier a faire si l'air p.e. est en exces

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                          • #28
                            Normalement il y a aussi une sonde qui regarde en permanence la température qui arrive au moteur. Peut être que le problème vient de la...

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                            • #29
                              " non, désolé, mais la richesse s'adapte dans une plage bien précise, il y a donc une adaptation du boitier a faire si l'air p.e. est en exces"


                              ah ...
                              dans le cas de gestion électronique catalysé : logiquement la sonde lambda corrige la richesse (sauf à froid) pour la maintenir aux alentours de 1, tantot au dessus, tantot au dessous (afin de pouvoir dépolluer l'ensemble)
                              et dans quelle plage la richesse peut s'adapter ?

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                              • #30
                                ben dans la plage entrée dans la puce - on peut monter plus haut en richesse

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