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courroie de distribution Peugeot 205 Junior

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  • courroie de distribution Peugeot 205 Junior

    La courroie de distribution a été changé en 99, le moteur avait 100000 km, il en a actuellement 160000 km.
    Qu'en est-il pour la courroie,à quand le prochain échange ?
    merci de me répondre

  • #2
    La courroie n'a que 60000km, elle peut encore faire quelques bornes.Pour info, sur 205 rolland garros, la courroie est a changer tous les 75-80000km
    Si tu la change, pense aussi a changer les galet tendeur!

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    • #3
      Elle n'a peut être "que" 60 000 Km mais elle a surtout 6 ans! Il ne faut pas seulement compter l'usure en kilomètre mais aussi en année.
      Personnellement je la remplacerais maintenant, de plus, sur ce genre de moteur le prix des pièces n'est pas très élevées, 140 € le forfait kit distri chez Peugeot si ma mémoire est bonne!!
      A bientôt.

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      • #4
        Trankil a raison meme si la courroie a déjà été changée, il vaut mieux depenser 140€ plutot que de casser le moteur...

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        • #5
          Une courroie de distribution, c'est généralement tous les 80 000 km ou tous les 4 ans car dans le temps le caoutchouc de la courroie s'abîme. Donc je te conseille aussi (et par expérience) de changer la courroie et le galet tendeur, qui peut être attention "la pompe à eau" !!! Si c'est le cas, on préconise de changer la pompe à eau en même temps, car si on ne la change pas, elle se met à fuir peu de temps après dans beaucoup de cas (expérience faite sur Opel Corsa 1.1 L) Donc je suis du même avis que mat81 et trankil. A+

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          • #6
            Bien vu r42syl pour la pompe à eau. Ton exemple de ta corsa n'est qu'a moitié vrai car, sur une corsa 1,1L, c'est la pompe à eau qu'il faut faire pivoter pour effectuer la tension de la courroie de distribution.
            Ce système là abime souvent le joint torrique d'étanchéïté entre la pompe à eau et le bloc provoquant une fuite.
            Mais bon, tu as qd mm raison. On est pas obligé de changer la pompe à eau systématiquement sur une 205 junior si elle ne fuit pas, c'est juste une question de finances.
            Mais il est vrai que si elle se met à fuir peut de temps après (à cause de la courroie trop tendue, par exemple), il faudra redémonter la distrib pour la remplacer.
            Enfin, les joints spi de vilebrequin et d'arbre à cames sont à remplacer également car des fuites d'huile à ce niveau endommageraient la courroie.

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