Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

PSSSCCCCHHHIIIIIII...........

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PSSSCCCCHHHIIIIIII...........

    Voila ma petite amie a une 206 SW HDI 90 et elle aimerai un p'tit bruit au changement de rapport!
    Quelqu'un aurait il deja monté ou pourrait me renseigner sur le fait de monter une "Dump valve" (soupape de decharge) sur un turbo DIESEL!
    D'avance merci.

  • #2
    un diesel fonctionne sans papillon, la pression dans le collecteur ne varie donc pas beaucoup et surement pas pour faire un "pschitt" il vaut mieux investir cet argent dans autre chose
    J'ai vu des dump valve pour TDI à 169 Eur., perso, je pense que c'est de l'argent perdu, mais c'est mon avis

    Commentaire


    • #3
      Qu'appelle tu une soupape de décharge? j'ai bien une idée mais peut être pas la même définition!
      De plus pour avoir un bruit, il est impossible le turbo absorbe tous!
      Dans la pipe d'admission la pression peut varier de 1 bar pression "absolue" du au turbo compresseur.
      La 2cv est un plaisir de conduire!

      Docteur mecano a la clinique du 4x4

      Mon vehicule un Toy HDJ 80

      Commentaire


      • #4
        une "dump valve" se met en général sur la pipe d'admission entre le turbo et le papillon, lorsque le papillon est fermé et que la pression exede une valeur donnée, elle met le collecteur à la pression atmo d'ou le "pschht" cela évite au turbo de ralentir
        C'est un gadget qui outre le fait d'etre extremement cher (pres de 400 Eur. pour ma Smart) ne se justifie pas sur une voiture d'origine

        Commentaire


        • #5
          Ben oui je sais qu'il n'y a pas de papillon mais c'est madame qui veut ça je lui ai deja dis que sur un diesel ça devais pas etre possible mais bon... j'avais pensé a un interrupteur pour avoir un signal accelerateur relaché, avec un relai temporisé a 1 ou 2 sec et une electrovanne sur la depression mais je crains une remontée de defaut dans le calculateur moteur!!!
          Les femmes quand meme!!!

          Commentaire


          • #6
            achète lui plutot une vieille GT Turbo pour le week end [img]graemlins/love.gif[/img]


            [img]graemlins/jesors.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Pour ceux que ça interesse je pense avoir trouvé le truc!!! J'attends d'avoir toutes les piéces et je communique le resultat!
              Sinon vous pouvez me mailer a [email protected]. [img]graemlins/applause.gif[/img]

              Commentaire

              Chargement...
              X