Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

"403 Constantin-Féret"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "403 Constantin-Féret"

    Est-ce que ça vous évoque quelque chose la "403 Constantin -Féret" ?

    je connaissais la 403 Morand-Constantin mais apparamment il y aurait eu dans "L'automobile" ou dans "L'auto-Journal" un essai intitulé "J'ai essayé la 403 Constantin-Féret"

  • #2
    Non la je cale ,Ferry non plus d'ailleurs a+

    Commentaire


    • #3
      Ca viendra bien un jour ... mais c'est une info qu'on m'a donné de mémoire ... alors avec le temps la mémoire joue souvent des tours

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Apparemment Féret était un Pilote Auto déjà en 1922, mais la 403 est sortie bien après la guerre de 39-45, alors ne serait-ce pas une préparation auto en sa mémoire ?
        Je continue mes recherches, je vous contacte dès que je trouve quelques choses.

        Commentaire


        • #5
          Très bien ... on va peut être y arriver en fin de compte .... C'est 55 pour la 403 ....

          A+

          Commentaire


          • #6
            Je regarde dans mes bouquins mais comme j'ai une vie familiale (3filles c'est horrible!!!) Je plaisante, le temps de regarder car il me semble avoir vu cela quelque part.

            A Bientôt

            Syl

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par r42syl:
              Bonjour,
              Apparemment Féret était un Pilote Auto déjà en 1922, mais la 403 est sortie bien après la guerre de 39-45, alors ne serait-ce pas une préparation auto en sa mémoire ?
              Je continue mes recherches, je vous contacte dès que je trouve quelques choses.
              </font>[/QUOTE]Moi j'ai un Féret pilote en 1956...
              A+
              Sylvain

              Commentaire


              • #8
                On se rapproche !!!

                Commentaire


                • #9
                  Le Féret de Monraisse-Féret, vainqueurs du Monte-Carlo 58 sur Dauphine ?
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Certainement .... c'est la même période !

                    Commentaire


                    • #11
                      Jacques Féret/Tommy Spychinger : équipage d'une Fiat-Abarth au Mans 1960 ...

                      Zut, on s'éloigne ...
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • #12
                        On ne s'éloigne pas obligatoirement, dans la mesure où il existe des "dynasties" aussi dans les sports mécaniques (Fangio & son fils - les Hill père & fils - idem pour les Villeneuve...).
                        Donc il peut y avoir un Féret pilote en 1922, puis un Féret fils pilote dans les années 50-60.

                        Commentaire


                        • #13
                          Exact.
                          Et par ce nom peut-être peut-on retrouver la 403 Constantin-Féret qui intéresse Constantin ?

                          Voici Jacques Monraisse et Pierre (?) Féret (qui touche la Dauphine du Monte 58) :

                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour la Photo ....

                            Reste à trouver un Feret qui courait sur Peugeot ...

                            J'ai trouvé également Feret sur cette Dauphine au Liège Rome Liège 1959 avec comme co-pilote un autre français Monraisse (N°37)

                            Commentaire


                            • #15
                              Franck,
                              J'ai essayé sur le site de l'Auto-Journal même, mais c'est un peu le fouillis (pour ne pas dire pire), et apparemment ils ne mettent en "Archives" que des articles récents.
                              Quant à "L'Automobile", j'avoue ne pas avoir trouvé de site (quant on tape "L'Automobile" sur les moteurs de recherches, il est bien évidemment impossible d'avoir une réponse exploitable !).
                              Amicalement,
                              Sylvain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X