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307 HDI : pneus morts à 20.000km

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  • 307 HDI : pneus morts à 20.000km

    Bonsoir à tous.

    Il semble que TOUTES les Peugeot 307 HDI 110 ch présentent le même grave défaut : les pneumatiques sont à changer au bout de 25.000, voire 13.000 km !

    Cela ressemble, vu l'ampleur de la grogne des propriétaires, à un défaut de construction manifeste, voire un vice caché.

    Au niveau des causes, doit-on imputer cela au nombre de béquilles électroniques ou bien à un défaut de conception ?

    Quelles sont vos infos à ce sujet ? Merci.

  • #2
    si tu parles des pneus d'origine c'est normal , ce sont des pneus ecologique, les conti-eco-contact. c'est du bon pneus mais il font pas longtpemps a cause "eco", c'est une gomme qui laisse moins de merde (CO2) dans l'atmosphere mais qui s'use plus vite.

    c'est un accord passé avec PSA et les ecolo... enfin quand tu achete une voiture exige le marque de pneux de ton choix et pas de probleme.

    si le vehicules est entretenu chez peugeot et qu'il s'appercoive d'une usure prononcé dans les 10000 premiers KM, pas de probleme continental via peugeot changes tes pneus. mais bon faut pas se reveiller a 25000KM ou apres le fin de garanrtie.

    salutations.

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    • #3
      et il ne faut pas non plus espèrer faire plus de 40000km (en générale) avec des pneus sur une voiture "modernes"
      en effet, les constructeurs améliorent sans cesse la tenue de route des véhicules grace a de meilleurs trains roulants, a de plus gros pneus et aussi grace a des pneus plus tendres

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      • #4
        Merci pour ces éclaircissements ! Je transmets aux intéressés.

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        • #5
          Après vérification, la 307 de mes amis est montée d'origine avec des Dunlop SP Sport 2000. Même symptômes : le pneu avant droit est mort à 21.000, les autres suivent peu à peu.

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          • #6
            Moi j'ai une New Mini Cooper que je viens de vendre à 60000 km et les pneus sont d'origine et par encore au témoin. Pourtant ça tient la route et il est souvent tentant d'attaquer les rond point !

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