Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bobine Jumo statique Peugeot

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bobine Jumo statique Peugeot

    Salut à vous,

    J'aimerai savoir à combien ce négocie en casse ou neuve une bobine d'allumage jumo statique (présente sur les modeles 206 / 306 / 406 / 605, etc...) appelée egalement allumage à etincelles perdues.

    Et où en trouver par la meme occasion
    Merci à vous

  • #2
    j'ai changer ma bobine il n'y a pas si longtemps sur ma 405 et elle m'avait couté environ 50 euros (chez peugeot avec 30% de remise), mais ce n'est pas une bobine jumo statique

    par contre je ne suis pas sur que la bobine de la 206 (bobine situé au dessus des bougies) soit la meme que celle des autres modeles (bobine situé près du boitier d'eau normalement)

    Commentaire


    • #3
      tu veux dire que ce serait une bobine crayon ???

      Commentaire


      • #4
        je ne sais pas ce que tu appelles par le terme "bobine crayon" (une bobine par bougies ?), mais sur la 206 de mes parents, c'est bien une bobine jumostatique disposé au dessus des bougies (donc absence de cables hautes tension)

        Commentaire


        • #5
          ce type de bougies est monté sur les 1600/1800 16 soupapes moteur XU. la bobine est sur l'antiparasite donc une bobine (mini) par bougie.

          la ce n'est plus de l'allumage jumeaustatique et la mise a la masse bobine (rupteur) est geré par le calculateur (mais tu dois pouvoir arranger ça) sa te permet de corriger l'avance sur chaque cylindre independament des autres via un capteur de cliquetis.

          toi ludo, il te faut prendre une bobine jumeau d'un 8 soupapes moteur TU1,TU3,TU9 enfin 1L, 1.1L, 1.4L (106/206/306).

          attention depuis la 206 (1999), il ont sorti un moteur TU 1600 16V avec se type de bobine/bougies.

          c'est pas moi Mr pignon !

          Commentaire


          • #6
            UP !

            au cas ou tel PEUGEOT Verdun : 03.29.86.86.86

            Commentaire


            • #7
              ben en fait je suis pas sur du tout de ce que tu avances
              en tout cas les 4 cylindres peugeot (TU, sauf les vieux montés en carbu) sont équipés de bobine jumo statique et ca j'en suis quasiment sur
              ce que je disais c'est que l'emplacement et la forme de cette meme bobine est différente suivant les années et les moteurs
              à ma connaissance il n'y a pas de montage "1 bobine par cylindres" sur les moteurs peugeot ?!

              Commentaire


              • #8
                pas les 16V !!! [img]graemlins/firing.gif[/img]

                alors 106/206 TU 1600 16V (comme quick-sylver) sont monté en allumage statiques !

                les 306/406 XU 1.8L/2L 16V sont aussi montés ainsi.

                les bougies des 16V sont placés entre les deux arbre a cames dans le creux central...ou veut tu les metre sinon ?

                enfin pour il lui faut un model TU ou XU quelque sois l'année mais en 8V pour avoir des bobines jumeaustatiques.

                ah oh faite ludo, on a eu quelque probleme chez peugeot avec les bobines jumo, le circuit primaire a tendance a se couper a chaud a la longue (env 100000km), il savent rien faire de fiable avant c'était les module d'allumage qui avaient ce probleme.

                tu peux aussi prendre la bobine sur les citroen saxo,ZX.. c'est le meme modele...

                Commentaire


                • #9
                  donc nous avons tous les deux raisons, car je ne parlais pas des 16v (n'empeche que le 1l6 16v de la 106 à une bobine jumostatique

                  je parlais de l'emplacement de la BOBINE soit pres du boitier d'eau (et donc relier au bougies par des cables), soit directement au dessus des bougies

                  Commentaire


                  • #10
                    les 106/206 TU16V derniere generation ont exactement le meme moteur, c'est un allumage statique (bobine jumeaustatique/bougies) donc pas de fils et entierement geré par le calculateur injection/allumage.

                    mais on s'egard, la bobine jumo est monté sur tout les TU du 1.0l au 1.4l depuis des années donc ludo n'aura pas de mal a en trouver.

                    Commentaire


                    • #11
                      "mais on s'egard, la bobine jumo est monté sur tout les TU du 1.0l au 1.4l depuis des années donc ludo n'aura pas de mal a en trouver."

                      exact, il a d'ailleurs pris peur on dirait

                      Commentaire


                      • #12
                        j'espere pas, je suis impatient de savoir ce qui va en faire... enfin plutot du resultat !

                        en tout cas bon courage ludo ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          Non non, je n'ai pas peur, il m'en faut plus [img]smile.gif[/img]

                          L'idée de prendre cette bobine m'est venu par hasard en ouvrant le capot de la 106 Kid de la belle-mere. J'en ai donc déduis que toutes les Peugeot et voiture des meme années devaient en etre équipé. Et cela s'est confirmé sur la 605 d'un pote. Quel est la différence entre une de 605 et une de 106 ?

                          Un ami doit voir avec un de ses potes qui tient une casse, je devrai en récupérer une la semaine prochaine.


                          Pour ce qui est du résultat, ça a deja démarré avec deux jumo de moto

                          Commentaire


                          • #14
                            de toute facon un jumo reste une jumo, et à pars l'architecture, l'intérieur reste le même (à quelques ohms près peut être

                            Commentaire


                            • #15
                              Il y'a des bobines crayons montées chez peugeot sur le XU10J4RS et le ES9J4S et RS.
                              Pour les bobines montées directement sur les bougies, celà donne l'impression d'un allumage statique mais il s'agit en fait d'un jumo car il ne contient que 2 bobines et les deux autres bougies sont reliées par un fil moulé dans le bloc, donc invisible! Pour le savoir, rien de plus simple car c'est écrit dessus!! BBC= Bloc Bobine Compact, @ plus.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X