Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

405: passer le moteur d'une boîte automatique à une mécanique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 405: passer le moteur d'une boîte automatique à une mécanique

    Bonjour,
    Peut-on remplacer le moteur XU92C d'une 405 essence (1991) boîte mécanique par le moteur XU92C d'une 405 essence (1989) boîte automatique?
    Merci d'avance.

  • #2
    le moteur est censé etre le meme.

    Si tu remets la boite méca sur le nouveau moteur , il n y aura aucun pb.

    Je pense qu'il est difficile de changer la boite sur l'auto car les fixations à la caisse ne sont peut etre pas les memes entre boite méca et auto, d'où plus de choses à changer..., sans parler que l'auto ne serait plus conforme à sa carte grise s'il y avait un chgt du type de transmission.

    Commentaire


    • #3
      Je veux juste intervertir les moteurs.
      Prendre celui de la 405 automatique dont la boîte est H.S. pour le mettre sur la 405 mécanique dont le moteur est cuit.
      Est ce possible?

      Commentaire


      • #4
        je pense que c'est réalisable, mais à mon avis il faudra récupérer le volant moteur du moteur HS

        Commentaire


        • #5
          Sur la version boite auto, il n'y a pas de volant moteur; le convertisseur de couple est fixé directement sur le vilebrequin.
          Il y a 99 % de chances pour que le vilebrequin soit différent

          Commentaire


          • #6
            "Sur la version boite auto, il n'y a pas de volant moteur; le convertisseur de couple est fixé directement sur le vilebrequin."

            et c'est pour ca que je pense qu'il suffit de mettre le volant moteur dessus

            Commentaire


            • #7
              pas exactement, il y a une tole a la place du volant et le convertisseur est monté sur cette tole - il faut qu'on puisse démonter le convertisseur avec la BA
              Il y a en efet beaucoup de marques ou les vilo sont différents entre BM et BA

              Commentaire

              Chargement...
              X