Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

essai 307 sw 2L 16s

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • essai 307 sw 2L 16s

    Bon, ben après presque 1000 km dans ma nouvelle voiture, je peux commencer à en faire un bilan.

    Déja il s'agit d'une peugeot 307 sw 2L 16s pack, 140ch, 9cv.
    Interieur diamant (tissu beige)
    peinture métal vert idaho
    rétro rabatable électriquement.

    D'un point de vue option, c'est pas compliqué, il ne me manque que le gps (facturé plus de 2000euro, ils ont pas peur !!), elle a tout de série cette voiture. Un regret seulement les feux aux xénons ne sont pas dispo, mais les feux de croisements sont très bien.

    Je trouve la couleur choisie pas mal, mais j'aurais aimé quand même plus de choix, il est un peu pale ce vert. Faut voir que peugeot ne propose pas beaucoup de teintes.
    La sellerie beige est superbe, mais c'est clair ca va ce salir vite, tant pis, je trouve ca chouette quand même.

    Sinon d'un point de vue finition, les comodos ne me semble pas super solide, d'ailleurs la voiture m'a été livré avec un comodo de commande de radio abimé. (ca ne serait jamais arrivé chez BMW !)
    Le comodo de gauche, clignotant / feux, ne tombe pas du tout sous la main, il est trop haut. La clim auto n'est pas simple d'utilisation, la différence entre clim, et chauffage est inperceptible, et le réglage manuel est fastidieux, Mais je conçois que je sois rétrograde, vu que c'est ma première clim. auto.
    Sinon d'un point de vue qualité générale, ben c'est un cran au dessus de la Mini. C'est manifeste, reste à voir ce que les plastiques donneront dans le temps.

    La voiture a une forte prise au vent latéral, bien que la tenue de route soit superbe. Je n'ai pas réussit à déclencher l'anti dérapage.
    Par contre l'anti patinage, oui, parce que le moteur est super.

    Au contraire du hdi 136ch qui lui est très brutal, le 2L essence est super souple. (je quite un diesel très souple, celui de la Mini). Le bémol, c'est que ca fait un moteur très linéaire, et en dessous de 2500 tr, y'a pas grand chose. Faudra voir après le rodage. Au dessus, ben c'est super, je me demande si je vais pas aller faire un tour sur circuit.
    Conso moyenne pour l'instant 7.8L.
    La boite est très bien étagé, mais la course du levier est trop longue, comme la course de la pédale, qui embraye très haut, j'ai tendance à trop faire patiner l'embrayage. Ca doit pouvoir ce faire régler ca, non ?

    Le toit en verre est une merveille, je n'acheterais plus de voiture sans toit vitré, c'est sur !

    L'installation sono, me faisait peur sur le papier, ben elle est facile d'utilisation, le son et la puissance sont suffisant, mais je trouve le timbre trop métallique, ca va bien pour du rap, mais pour du classique, ca fait un peu casserole.

    Globalemnt sur mes 1000 premiers kilometres, je suis très content de mon choix, je n'ai pas sacrifié le plaisir à l'obligation familliale.
    Et quel plaisir d'avoir un coffre et des rangements dignes de ce nom.

  • #2
    j'ai déjà eu l'occasion d'essayer une sw hdi 110ch, c'est une voiture que je trouve très confortable et silencieuse (enfin par rapport à ma 405 qui n'est certes pas une référence)

    "Conso moyenne pour l'instant 7.8L.
    La boite est très bien étagé, mais la course du levier est trop longue, comme la course de la pédale, qui embraye très haut, j'ai tendance à trop faire patiner l'embrayage. Ca doit pouvoir ce faire régler ca, non ?"

    pour la conso je trouve ca très raisonnable
    et pour l'embrayage, je pense pas que ce soit réglable, ca doit etre un rattrapage automatique, par contre je pense que tu t'y habituera vite

    Commentaire

    Chargement...
    X