Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

pb injection 309 GTI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pb injection 309 GTI

    Encore du nouveau pour cette fameuse mini qui n'en fait qu'à sa tête et qui va nous rendre fous. Finalement le moteur ne marche que quand on ne mets pas la pompe electrique en route. On tourne la clé et le moteur démarre. A ce moment là si on décide de brancher la pompe le moteur s'arrete ! pourtant sur la revue technique, ils disent pression constante à 3 bars. Si la pompe n'est pas branchée y'a pas de pression, non ? et bien le moteur tourne rond. J'y comprend plus rien.

  • #2
    euh par définition un moteur ne peut pas fonctionner s'il n'y a pas d'essence
    as-tu garder le cablage correcte au niveau de la pompe a essence ? et qu'entends tu par : "là si on décide de brancher la pompe "? tu veux dire que le moteur tourne meme lorsque tout est débranché au niveau de la pompe ??

    Commentaire


    • #3
      sur le circuit d'injection "d'origine", il n'y a pas de retour au réservoir ??

      autre chose - comment le moteur peut il tourner ss essence ??

      Commentaire


      • #4
        le problème peut peut-être venir du régulateur de pression, est-il bien relié à la tubulure d'admission ??
        et d'origine le retour au réservoir se fait par l'intermédiaire du régulateur de pression

        un extrait de mon rapport sur l'injection :
        " Le régulateur de pression
        Fixé en bout de rampe d’alimentation (ou près de la pompe à carburant, Peugeot 607), il comporte une membrane, un ressort et un clapet. Il est asservi à la pression d’air régnant dans la tubulure d’admission.
        Il a pour fonction de maintenir la pression de carburant constante pour une pression donnée dans la tubulure. L’asservissement permet de réguler la pression dans la rampe d’alimentation des injecteurs en fonction de la pression tubulure afin de maintenir la différence de pression (D P) constante entre l’amont et l’aval de l’injecteur.
        Cette constante de D P assure un débit constant de l’injecteur quelque soit la pression tubulure. Lorsque la pression du carburant agit sur la membrane et que son action est supérieur au tarage du ressort assisté par la pression tubulure, le clapet s’ouvre et le carburant retourne au réservoir."

        Commentaire


        • #5
          Je connais bien le système que tu décris plus haut, mais vous n'avez pas bien compris mon explication. J'ai installé une pompe electrique dans le coffre dont l'alimentation electrique est un fil à la masse et l'autre relié en série à un interrupteur au tableau de bord. quand j'actionne l'interrupteur, la pompe tourne normalement et je constate un gros débit sur le tuyau de retour. Donc la pompe fonctionne bien. Seulement je peux tourner la clé tant que je veux, le moteur ne démarre pas. Par contre, si j'éteinds la pompe, le moteur se met à démarrer. Le moteur tournant, si je décide d'actionner l'intérrupteur de pompe, le moteur s'arrète immédiatement. Comme s'il y avait peut être trop de débit sur le circuit ?? N'ayant pas pu récupérer la pompe d'origine puisqu'elle est immergée et que sur la mini j'ai trouvé une pompe de bmw à la casse et que le casseur m'a assuré que ça marche comme ça, je suppose que :
          soit le régulateur déconne, soit la pompe pousse bcp trop et que du fait de cette trop grande pression à chaque ouverture des injecteurs il entre trop d'essence et il se noie. Car si j'insiste au démarrage avec la pompe en route, les bougies se noient

          Commentaire


          • #6
            je croi que ton problème vient de là - il faudrait monter un régulateur de pression reglable -

            Commentaire


            • #7
              mais je comprends toujours pas comment c'est possible que le moteur démarre si tu n'alimentes pas la pompe ??

              comme le dis emerson, le problème vient surement du régulateur alors, tu peux essayé de modifier légèrement le reglage du régulateur d'origine en le déformant au niveau du raccord pour la tubulure d'admission

              Commentaire


              • #8
                Je vous assure que le moteur tourne alors que la pompe est eteinte ! peut être qu'il tourne le temps que la rampe se vide mais il à tourné l'autre jour pendant 5 mn avec des coups d'accélerateur de temps en temps.Pas plus car il n'y a pas d'eau dans le circuit d'eau mais bon voilà. Ensuite je n'ai pas de mano pour mesurer la pression dans la rampe mais je suppose qu'elle est trop forte et malgré que le régulateur souvre à fond il y a quand même trop de pression. Pour info, le tuyau de retour débite à plein tuyau. Je trouve que ça fait bcp.

                Commentaire


                • #9
                  " peut être qu'il tourne le temps que la rampe se vide mais il à tourné l'autre jour pendant 5 mn "

                  la rampe serait déjà vide depuis longtemps ... l'automobile et ses mystères ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca y est on a trouvé la panne. En fait c'est une des sondes qui était mal connectée ou faisait un mauvais contact ce qui fait que le calculateur "pensait" que le moteur était à plein régime et donc envoyait bcp trop d'essence par repport à l'air entrant. Je ne sais pas le nom de cette pièce mais c'est fixé sous la tête de delco sur une pièce en alu ou il y a une sonde de température. Suis-je clair ???

                    Commentaire


                    • #11
                      tout est bien qui fini bien, ça doit être la sonde de température d'eau

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X