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radiateur huile sur 1.9L GTI

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  • radiateur huile sur 1.9L GTI

    Salut, je viens de monter un moteur de 309 GTI sur une Mini Austin et je voudrais supprimer le refroidisseur d'huile d'origine par un radiateur mais pouvez vous me dire où se branchent les durites . merci d'avance.

  • #2
    déjà bravo, si tu as réussi à caser le 1L9 dans une mini !!! ça n'a pas du être évident
    d'origine il s'agit juste d'une circulation d'eau autour du filtre à huile si je ne me trompes pas
    en fait tout dépend de l'échangeur que tu vas monté, si c'est un échangeur air/huile ou eau/huile ?

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    • #3
      En fait, je veux savoir si sur le bloc moteur ou ailleurs il y a des branchements possibles pour des flexibles afin de mettre un radiateur air/huile car le petit circulateur d'eau autour du filtre est un peux juste vu que sur la 309 ça montait déjà très haut (env. 150 °).

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      • #4
        merci, j'ai bien recu la photo, et je pense qu'elle mérite d'être affiché

        ensuite je pense que le plus simple est de se procurer un kit radiateur (chez bps rallye par exemple) mais je suis sur que tu peux en trouver un peu partout (mecatechnic, oreca, omp racing...) j'ai pas eu le temps de chercher
        si tu vas sur ce site http://commerce.sage.com/bpsrallye/ et si tu fais une recherche (radiateur), tu pourras trouver cette photo par exemple

        et donc ce que tu veux faire doit etre facile à réaliser si tu te procure un kit semblable

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        • #5
          et le radiateur, tu le mets ou ??

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          • #6
            Mon problème n'est pas de me procurer le radiateur mais plutôt de savoir ou le brancher. Je suppose qu'en rallye les gars montent ça. Sur le bas moteur je ne vois aucun bouchon. A moins qu'il faille mettre un T au niveau de la sonde de pression d'huile ???
            En ce qui concerne l'emplacement, il va rejoindre sn grand frère le radiateur d'eau fixé sur la grande plaque qui sert de dossier à l'arrière. J'ai fait un système de grilles dans le plancher pour le refroidir !

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            • #7
              Et les gars, vous allez me prendre pour un guignol mais je n'avais pas fait gaffe que le petit cylindre sur ta photo est en fait à adapter sur le filtre à huile, OK OK [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
              merci pour l'info.

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              • #8
                et donc je pense que tu as compris les branchement maintenant
                par contre, je ne voudrais pas etre pessimiste, mais si tu éloignes le radiateur aussi loin, tu risque d'avoir des pertes de charges importante, et ton débit risque d'être fortement diminuer ?! je pense qu'il faut aussi revoir la pompe à huile ou au mieux juste la pression de tarage ?!

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                • #9
                  La perte de pression, c'est ce que je pensais être un problème sinon je vais bien trouver une petite place devant les deux tuyaux du refroidisseur de filtre.

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                  • #10
                    mais même s'il est monté à l'avant, l'ajout du radiateur, qui n'était pas prévue pour à l'origine, risque de diminuer ta pression ?! il faut que tu essaye de te renseigner peut etre à ceux qui vende les dits kits et à ceux qui en ont montés

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                    • #11
                      et tu t arrete comment avec ta mini car les disque en 12 ne doivent pas trop sufirent pour ca

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                      • #12
                        Alors pour le moment elle et montée d'origine en disques de 12 avec des étriers 2 pistons et des plaquettes GREEN STUFF V4. Si jamais c'est insuffisant nous mettrons des disques ventilés et étriers 4 pistons de métro comme sur la mini 1000 FZR.

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                        • #13
                          Sur les premières versions de gti il y avait a la base une plaque sandwich ou venait se fixer sur 2 flexibles afin d'alimenter un echangeur huile / air situé juste devant le radiateur d'eau. Ce n'est qu'a partir d'une certaine periode qu'ils ont changé pour des echangeurs huile / eau.

                          Si tu cherche sur les moteur de gti 205, tu peux trouver sa facilement...

                          Pour ta pression d'huile donc il n'y a aucun problème mais si veux quand meme avoir plus de pression alors prépare ta pompe à huile et tu poura monter vers les 7bar

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