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Tambour 106

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  • Tambour 106

    Bonjour,

    j'aurai besoin de vos lumière concernant les tambour monté sur 106, il y a des 3 trous (160x30) des 4 trous (180x30) et des 4trous antiblocage( 203x38)
    la question est, qui qu'a quoi? je pense qu'on trouve les 3trous sur les petites (900 et 1000) les 180x30 sur les 1400 et les 203x38 sur XSi? j'ai bon là?

    question suivante, je crois que sur AX ça se monte en lieu et place, mais concernant ceux avec anti blocage, comment fonctionne le système? est-il possible de le condamner? j'imagine que pour l'utiser il faut se lever tôt, non?

    merci d'avance

  • #2
    hola !! puis je savoir dans quel but tu veux savoir cela ??

    Il y a des montages différents, mais je ne cois pas que ca se passe au niveau des tambours (hormis 3 et 4 trous) les anti-blocage sont certainement des "cylindres de roues" a anti blocage incorporé
    Alors que justement, le blocage intempestif des roues ar. est ce qui est le plus dangereux, pourquoi voudrais tu supprimer ce système ??

    Alors , ca sert a quoi que Mr Peugeot se décarcasse ???

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    • #3
      c'est à cause de Mr Citroën il a mit des freins de trotinette sur l'AX sport, pour sortir grand mère ça va mais sur circuit c'est du suicide...

      Je ne veux pas supprimer l'antiblocage, je pensai juste que ça pouvait ne pas fonctionner vu que je n'ai pas l'ABS sur l'AX. mais si c'est incorporé au cylindre alors y'a bon [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Pourquoi ça ne passerai pas, entraxe de fixation? ou moyeu?

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      • #4
        la phrase est
        mais je ne crois pas que ca se passe au niveau des tambours

        si je me souviens bien, il y a des AX avec des disques a l'arr. ou il y a moyen d'en monter ss trop de soucis (ZX ?)


        ps: j'ai roulé tout un temps en groupe 2 avec une Polo - j'avais mis des tambours de golf a l'ar. et des disques ventilés de Passat a l'avant - on doit pouvoir faire ca sur l'AX avec des pièces de Citroën
        important, pour le circuit - liquide compétition et on enlève les toles des disques ou on les plie pour ramener de l'air sur le disque

        [size="1"][ 17.05.2004, 14:25: Message édité par : Emerson ][/size]

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        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
          la phrase est
          mais je ne crois pas que ca se passe au niveau des tambours
          </font>[/QUOTE]tout à fait, décidemment le soleil....

          Je ne crois pas qu'il y ai d'ax avec des disques à l'arrière les GTi ont du ventilé à l'avant et des tambour à l'arrière, j'aimerai mettre des disques de 106 S16 ou saxo VTS mais pour trouver de quoi faire le montage, c'est une autre histoire et un autre budget

          j'ai quelques doute sur la compatibilité AX/ZX et pour en trouver une avec du disque à l'arrière ça doit être la même histoire

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          • #6
            si c'est pour faire du circuit occasionnellement, je conseillerais juste de mettre des disques et plaquettes de chez citroen sport ou autre(ou d'ax gti) , des durits aviation et du bon liquide de frein

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            • #7
              oui mais c'est plus compliqué que ça
              les cylindre de l'AX sont HS donc il me faut les changer
              j'ai aussi une Rallye, mettre des 4 trous sur l'AX me permettrait de passer les roues d'une à l'autre.

              l'avant aura aussi droit à des freins qui freine

              sinon j'ai toujours pas trouver quelle 106 a du 203x38 en tambour! les XSi & co sont, en 180x30..

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              • #8
                J'ai un ami qui a des jantes de Mercedes sur une 2cv - de 3 trous, ils sont passés a 5 - c'est un tourneur qui lui a fait ca mais il faut etre extremement précis p.e. l'entretoise est fixée par des vis alen et les écrous ont été spécialement fabriqués pour épouser la place de l'ancien gougeon

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                • #9
                  "sinon j'ai toujours pas trouver quelle 106 a du 203x38 en tambour! "

                  là je sais pas vraiment, peut-être les 106 phase 2 ?!

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                  • #10
                    oui ce sont des phase II mais le modèle reste à définir.

                    Pour les jantes de mercedes sur 2cv j'ai vu une G40 qui est passé de 5 à 4 trou avec des entretoises...

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                    • #11
                      quand je parrlais de ZX, je pensais bien sur a prendre tambours, flasque, patins et tout
                      Si tu n'as pas de problème de tournage, tu n'as pas de problème d'adaptation

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                      • #12
                        ah ok, ok, à l'occasion je jeterai un oeil

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