Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

comparatif 2 litres D/E 407 : roulez au diesel!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• comparatif 2 litres D/E 407 : roulez au diesel!

voici un comparatif entre la 407 2.0 HDI
    et la 2.0 16V essence:

407 2.0 HDI :

Puissance 136ch (100 kW) à 4000 tr/minute
    Couple 320 Nm à 2000 tr/minute
    Conso. Urbaine 7,7 litres/100 km
    Conso. Extra Urbaine 4,9 litres/100 km
    Conso. Moyenne 5,9 litres/100 km

http://www.321auto.com/guide_auto/fi...eot&Modele=407

2.0 16V :

Puissance 136ch (100 kW) à 6000 tr/minute
    Couple 190 Nm à 4100 tr/minute
    Conso. Urbaine 11,4 litres/100 km
    Conso. Extra Urbaine 6,4 litres/100 km
    Conso. Moyenne 8,2 litres/100 km

http://www.321auto.com/guide_auto/fi...eot&Modele=407

a ce que je vois la 407 diesel est NETTEMENT superieure en puissance a la 407 essence.
    Je destine ce post a ceux qui crachent sur le diesel!

Par contre tu ne met pas le prix de ces deux voitures, ni le prix du diesel et de l'essence qui ce ressert de plus en plus a la pompe. Tu ne compte pas l'entretien supplémentaire que demande un diesel, ni le kilométrage qu'il faudrat atteindre anvant de rentabiliser cette achat.
    Et enfin, un diesel, ce n'est pas fait pour rouler sportivement!!!!!

Commentaire

"Je destine ce post a ceux qui crachent sur le diesel! "

je fais parti de ceux la et je l'avoue, j'en suis meme fier car on est plus beaucoup
      je suis tout à fait d'accord que ton hdi marche mieux, et outre les facteurs que rick a mentionner et que tu as oublier d'inclure dans ton comparatif je voudrais juste souligner que :
      le hdi est plus coupleux, c'est surtout grace au turbo qui permet d'injecter plus, et il existe également une relation du genre :

cylindrée corrigée = cylindrée réelle * taux de suralimentation

et si tu applique cette formule tu pourras voire que tu ne peux plus comparer ces deux moteurs ensemble

Commentaire

Mon raisonnement ci dessus tenait bien sur a favoriser le moteur essence bien sur! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

c'est bien ce que j'avais compris
          vive les moteurs à bougies et comme le dis si bien gt france dans sa signature :

"Je p... sur les diesels poussifs et les 4 pattes à trous qui puent !" JBT
          Gaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzz

sauf que moi c'est un peu sur tous les diesels que je p...

PS : par contre je ne voudrais pas que ce post passe pour un post vulgaire, c'était juste pour exprimer mon opinion vis à vis des moteurs diesel, dont je pense que l'évolution a été fortement encouragé par l'état à travers une moindre taxation du gazole par rapport à l'essence, ce qui fait que les constructeurs ont beaucoup plus développé les moteurs diesels que les moteurs "à bougies"

Commentaire

En compétition la norme est cylindrée x 1.7 -
            par exemple une 5 Turbo = 1396 x 1.7 = 2.373cc

Commentaire

Et oui le 2l a bougies n'ayant pas de turbo , l'on ne peut lui demander le couple du diesel !
              Quand a la puissance , les 16 S sont la pour la dépollution !
              Alors le pauvre , il fait ce qu'il peut !
              pour le cout il faudrai voir ce que donne a version GAZ !

Commentaire

Regardez quand même les fiches techniques: sur 0-100, la 2L essence est devant et en pointe aussi.

(bon les reprises, c'est autre chose bien sur )

Commentaire

Aujourd'hui lors d'une journée porte ouverte, j'ai eu l'occasion d'avoir pu tester la 407 avec mon papa faute de permis de conduire!
                  Moteur 2,2 HDI 136cv boite 6
                  1ere sensation: le silence! Pas un bruit, meme lors des fortes accélérations le bruit reste contenu
                  2. La patate quand meme! Faut dire que par rapport aux 90cv de ma 406 essence, on sent la différence de plus qu'un diesel est plus coupleux! C'est impressionnant, je n'avais encore jamais pu monter dans une voiture équipé des nouveaux diesel surpuissant comme ce 2,2HDI 136cv, et bien on touche a peine l'accélérateur et ca part! (A partir de 2500 trs on commence a sentir le turbo qui fait bien son role aussi! )
                  3. La faible consommation apparamment; A 130km/h (sur route quand meme!) l'ordinateur de bord affichait un timide 4,0L en instantannée!
                  4. Les équipements; clim réglable gauche/droite, porte gobelet à l'avant et dans l'accoudoir arrière, l'accoudoir central avant on y prend vite gout! Il possède aussi un range cd. La qualité du son fourni dans l'autoradio ma paru bien bonne aussi! Bonne qualité d'assemblage général, les écritaux peugeot en aluminium dans les bas des portes avant et arrieres sont aussi du plus belle effet! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Voila, dommage que je n'ai pas pu comparer avec un modèle essence, il n'y avait que le ce modèle.

Petit bémol cependant; le prix, plus de 25.000€! On ne s'en rend pas compte mais ca fait quand meme plus de 170.000F, et ca je trouve que c'est vraiment cher, surtout pour un gars comme moi qui travaille encore pas malgré que ce soit les meme prix partout...dommage.

Commentaire

"Petit bémol cependant; le prix, plus de 25.000€! On ne s'en rend pas compte mais ca fait quand meme plus de 170.000F, et ca je trouve que c'est vraiment cher, surtout pour un gars comme moi qui travaille encore pas malgré que ce soit les meme prix partout...dommage. "

exact, les prestations des véhicules sont sans cesse améliorer, mais leur tarif également
                    pour l'anecdote j'ai le souvenir d'avoir vu les bons de commande de mes parents pour des peugeot 305 achetées neuves 35000frs !!! ça laisse rêveur

Commentaire

Le diesel est plus cher à l'achat mais en revente d'occas c'est largement récupéré (surtout maintenant).
                      Je vais précisé quand même que je ne suis pas un grand fan de diesel mais économiquement ça reste le carburant le plus viable (même devant le GPL d'après ce que j'avais calculé).
                      L'investissement vaut le coup maintenant car même si le diesel était au même prix que l'essence, on consomme à conduite égale environ 3 bon litres de moins ... Et plus l'essence est chère et plus la conso à d'importance.
                      Dernier point -> j'étais contre les diesel pour des questions d'environnement (particules ...) mais je ne peux plus rien avec les nouveaux avec le FAP.

Commentaire

Chargement...
                      X