Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

pneus 306

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• pneus 306

Salut a tous!!

J'aurais besoin d'un petit renseignement...

J'ai une 306 avec des roues de 185/60 R14 et je me suis acheté des jantes alu en 15 pouces (celle de la GTI)
    et je voulais savoir si je devais prendre les pneus en 195/55 R15 ou en 195/50 R15

Merci d'avance pour votre aide!!

d'après le tableau de correspondance de taille des pneus http://www.utac.com/Upload/actualite...s%20DimsV3.pdf il faut que tu mettes du 195/50r15 (demandes quand même la confirmation auprès de ton vendeur de pneu lors de l'achat)
    et tu as de la chance car ces pneus sont beaucoup moins chères que les 195/55r15 !

Commentaire

Merci bcp pour ton renseignement!

Le probleme est que j'ai deja les roues sur ma voiture et que mon marchant de pneus m'a donné du 55 et mon garage m'a dit qu'il fallait mettre du 55... de plus les GTI et les cabrio sont monte d'origine en 55 alors ca me laisse perplexe surtout que mon compteur ne me semble plus tres juste depuis que j'ai ces pneus.:-(

Bref merci encore et j'espere que mon marchant acceptera de me reprendre les pneus (ils ont meme pas 1000 bornes ) si il m'a reelement vendu la mauvaise dimension...

A+

Commentaire

ben s'il s'est basé sur d'autres motorisation de véhicule ce n'est pas forcément exact, de plus je crois que les cabrio sont monté en 185/55r15 et non en 195/55r15 taille qui n'était pas très courante à l'époque de la 306
        ou alors tu peux allez te renseigner directement à un centre de contrôle technique, il possède des tableaux de correspondance exactes

Commentaire

Ca y j'ai mes nouveau pneus [img]graemlins/applause.gif[/img]
          Mon marchant n'as fait aucun probleme pour me remboursser le pneus qu'il m'avait monté par erreur [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
          En plus avec des 50 ca le fait vachement plus qu'en 55...
          Voila; merci encore pour ton aide!
          Bonne journee.

Commentaire

voila une histoire qui fini bien

"merci encore pour ton aide!"

de rien

Commentaire

Chargement...
            X