Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Peugeot 407 : Essai Motorlegend

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peugeot 407 : Essai Motorlegend

    Motorlegend vient de publier son Essai de la 407.

    Cet espace vous est réservé pour en discuter.

    [size="1"][ 10.12.2004, 16:33: Message édité par : Logam ][/size]
    http://logam.info

  • #2
    Cette voiture, je la trouve terrible!!! [img]graemlins/love.gif[/img]

    Magnifique design, l'intérieur est pas mal aussi! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Tout à fait d'accord avec toi Mack ! Reste plus qu'à ressortir le blason PTS [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Au fait, d'après l'article, la SW est très belle et fait genre break de chasse, mais pas de photo... Quelqu'un en a une à montrer ? [img]graemlins/love.gif[/img]
      Lotus Elan M100 S2 #439
      Innocenti Mini 1001 '75

      Commentaire


      • #4
        Lors de mon passage récent à Paris je suis allé faire un tour sur les champs chez Peugeot ou se trouvait la 407 sous ces deux formes.

        J'ai pu monter dans la 407 dans une couleur prune qui lui va plutot bien...Etant assez peu sensible à la finition je l'ai trouvée bonne et plus que suffisante. Coté habitabilité, c'est bien à l'avant mais à l'arrière l'espace est plus reduit (je suis aussi habitué aux voitures du segment supérieur). Et quant à la ligne elle est encore mieux en vraie qu'en photo [img]graemlins/love.gif[/img] !

        Le SW était lui par contre sur une plate forme tournante, je n'ai pas pu monter dedans, l'arrière m'a plutot décu: assez massif et surtout deux horribles feux rouges de chaque coté de la plaque...Ce point est à revoir selon moi...

        Commentaire


        • #5
          j'ai pu la conduire (2.0 HDI) sur qqs kilomètres... le bonheur ! (super feeling de la direction jamais rencontré ailleurs)

          Commentaire


          • #6
            Je viens juste d'en commander une !! J'adore la gueule qu'elle a, ce sera ma première du segment M2.

            Commentaire


            • #7
              Et bien moi j'aime pas du tout et pour plein de raison:
              1- Les proportion du porte à faux avant ne va pas avec l'arrière, en gros c'est l'avant d'un 607 avec l'arrière d'une micro berline.
              2- Quelques chiffres: +17cm, +100Kg, performance en diminution ( voir test) et surtout une consommation moyenne de 12.5L pour le 2.2L 160ch.
              3- La bouche avant sera très certainement sensible aux boules longues montées sur les 4X4.
              4- La bouche avant est digne d'une pièce tunning et semble indiquer un problème de refroissement. ( tout l'air qui entre doit forcement aller quelque part et le compartiment moteur est moins profilé = trainée augmente)
              5- Encore plus chère que la 406.

              Ce qui me tue le plus, c'est qu'à l'heure des économies, du recyclage, du futur manque de pétrole et bien Peugeot se lance dans le toujours plus plus plus ( plus puissant, plus lourd, consomme plus). J'aimerai voir cette voiture qui consomme seulement 3.5L au 100Km, ça serait un progrès dans le bon sens. Bon les gadjets de l'intérieur c'est souvent inutile et en plus il faut les payer même si on n'en veut pas.

              Bref je crois que c'est une voiture que l'on aime ou que l'on aime pas esthétiquement (comme la Multipla) mais en restant honnête avec soi- même, les chiffres ne vont pas dans le bon sens....

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr /> Ce qui me tue le plus, c'est qu'à l'heure des économies, du recyclage, du futur manque de pétrole et bien Peugeot se lance dans le toujours plus plus plus ( plus puissant, plus lourd, consomme plus). </font>[/QUOTE]et c'est malheureusement le lot de tous les constructeurs dès qu'ils renouvellent une voiture

                sinon j'aime bien la sw aussi, sauf l'emplacement des antibrouillards arrières

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Malric:
                  Et bien moi j'aime pas du tout et pour plein de raison:
                  1- Les proportion du porte à faux avant ne va pas avec l'arrière, en gros c'est l'avant d'un 607 avec l'arrière d'une micro berline.
                  2- Quelques chiffres: +17cm, +100Kg, performance en diminution ( voir test) et surtout une consommation moyenne de 12.5L pour le 2.2L 160ch.
                  3- La bouche avant sera très certainement sensible aux boules longues montées sur les 4X4.
                  4- La bouche avant est digne d'une pièce tunning et semble indiquer un problème de refroissement. ( tout l'air qui entre doit forcement aller quelque part et le compartiment moteur est moins profilé = trainée augmente)
                  5- Encore plus chère que la 406.

                  Ce qui me tue le plus, c'est qu'à l'heure des économies, du recyclage, du futur manque de pétrole et bien Peugeot se lance dans le toujours plus plus plus ( plus puissant, plus lourd, consomme plus). J'aimerai voir cette voiture qui consomme seulement 3.5L au 100Km, ça serait un progrès dans le bon sens. Bon les gadjets de l'intérieur c'est souvent inutile et en plus il faut les payer même si on n'en veut pas.

                  Bref je crois que c'est une voiture que l'on aime ou que l'on aime pas esthétiquement (comme la Multipla) mais en restant honnête avec soi- même, les chiffres ne vont pas dans le bon sens....
                  </font>[/QUOTE]1 -&gt; chacun ses gouts. Vu qu'elle change "un peu" des standards, c'est normal qui il y ait des réactions.
                  2 -&gt; pour ce genre de bagnole de toute manière il vaut mieux prendre un mazout et ça va déjà mieux. Quand aux 100kgs, l'équipement et la sécurité, ça se paie dans tous les sens du terme. Je ne connais pas un constructeur qui ne va pas dans ce sens malheureusement.
                  3 -&gt; malheureusement oui
                  4 -&gt; ce n'est pas un problème de refroidissement mais une prise en compte du choc avec les piétons pour que cela fasse le moins de dégats possible au jambes.
                  5 -&gt; malheureusement oui

                  Mais personnellement, je trouve que par rapport au poids, elle ne consomme pas autant que ça.
                  Te souviens tu de nos chers moteurs essence à carburateur qui avalait sans complexe les 10/11L pour 100kms pour développer ses 100cv ?
                  Tant que les crash test seront plus sévères et qu'on transportera son salon dans sa voiture, cette surenchère n'est pas prête de s'arrêter.

                  Commentaire


                  • #10
                    "Te souviens tu de nos chers moteurs essence à carburateur qui avalait sans complexe les 10/11L pour 100kms pour développer ses 100cv ?"

                    je m'en souviens bien ) , j'en ai encore une, sauf que j'ai seulement 92 ch

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lesuisse:
                      "Te souviens tu de nos chers moteurs essence à carburateur qui avalait sans complexe les 10/11L pour 100kms pour développer ses 100cv ?"

                      je m'en souviens bien ) , j'en ai encore une, sauf que j'ai seulement 92 ch
                      </font>[/QUOTE]

                      Commentaire


                      • #12
                        Je viens de recevoir ma 407 2L HDI Sport.
                        Première impression -&gt; le confort et le silence (Mes 2 dernière voiture étaient la MCS et la MX5), on entend à peine le moteur. L'espace intérieur par contre par rapport à la taille de la voiture n'est pas si élevé que ça.
                        Mais ce qui m'a le plus frappé, c'est la facilité à conduire ce panzer. On a l'impression de conduire une 206 !
                        Le chassis est excellent même si il n'arrive pas à faire oublié les 1.6T de la bête.
                        La finition n'est pas si mauvaise que ça (avec tout ce que j'avais pu lire un peu partout, j'étais inquiet sur le sujet); c'est du peugeot quoi que peut être un peu mieux qu'avant quand même.
                        Quand au moteur, le 2L HDI est à mon avis le minimum pour trainer correctement l'auto (je serais vraiment curieux d'essayer le 1.6L HDI).
                        Il reste assez sobre si on n'est pas tout le temps en train d'appuyer (6.5L en mixte et 8L si on appuie un peu plus).
                        L'ordinateur de bord est très complet (première fois que j'ouvre une doc de voiture d'ailleurs car pleins de fonctions que je ne trouvais pas). Le premier bilan est très positif, un achat que je ne regrette pas du tout.
                        Seul point d'inquiétude, l'électronique a été utilisé à outrance ! Comment cela va vieillir ???

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X