Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Probleme peugeot 307 et commodo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme peugeot 307 et commodo

    bonjour a tous je vient d'acheter une 307 hdi 90 et je voudrai savoir quel sont les probleme recenser a ce jour mai aussi est t'il possible de fairte passer mon comodo en garanti bien quel ne soit plus garanti et que ce ne soit pa une premiere main
    merci

  • #2
    le problème des commodo vient de la relative fragilité du bloc appélé com2000
    ceci est un problème très connu chez peugeot et même s'il ne prenne pas la totalité de la facture en charge, je pense qu'il peuvent faire un bon geste si tu insistes ...

    voici 2-3 autres problèmes courants rencontrés sur les 307, problèmes qui ne sont plus forcément d'actualité :

    - usure anormale des pneus arrière : ce défaut venait du train arrière et aucun réglage ne peut-être effectué (j'ai assité à 2-3 changements de trains arrières, seul remèdes), la pluspart du temps c'était sur des versions équipé de continental contipremium (195/65r15), je pense que ce défaut des premières séries n'est plus d'actualité, mais il ne faut pas oublier que les voitures modernes sont des "bouffeuses de pneus" et faire 30000km c'est déjà pas mal je trouve, ceci est du à la configuration des trains roulants priviliégeant la tenue de route
    -problème de vibration, en effet cela venait des jantes alu (uniquement les 17pouces si je me rappelle bien) qui sont difficiles à équilibré et qui je crois ont même été retirés du catalogue sur certaines versions, mais je pense qu'un bon garagiste pourra quand même faire un équilibrage correcte en prenant son temps, il faudra peut-être le refaire tout les 10000km
    -problème de durite de turbo, j'en ai vaguement entendu parler, je crois qu'il s'agissaient de casses ou de déboitage de la durit haute pression si je me rappelle bien, sans gravité pour le moteur, ceci entraine uniquement un manque de puissance
    -problème de démarrage à froid, ceci a été résolu en remplacant le démarreur standart par un démarreur "pays froid" avec démultiplication plus grande, je crois qu'il n'y a pas eu de rappel
    -il y a aussi eu pas mal de problème lié au multiplexage, résolus la pluspart du temps grace à des mises à jour de calculateurs (la bsi notamment qui en moins de 6 mois a eu au moins 5 mises à jour )

    et juste 2-3 conseil qui marche pour toutes les voitures, faire gaffe au turbo, c'est à dire lui laissé le temps de refroidir (ce que les vendeurs te dise pas forcément), faire le plein en stations même si c'est plus chère, faire les vidanges au moins tous les 15000km avec changement du filtre à gazoil+huile à chaque fois

    Commentaire


    • #3
      ok merci pour les conseille pour le plein de gazoil ca c'est toujour en station .
      sinon merci si quelq'un d'autre a d'autre info ou d'autre conseille n'esiter pas

      Commentaire


      • #4
        de rien

        Commentaire


        • #5
          salut à toi !
          je possède une 307 hdi xsi depuis 1 an et je n'ai jamais eu de problèmes particuliers
          a l'heure actuelle je dois faire changer mon comodo mais la voiture est sous garantie donc pas de souci
          j'ai également eu le problème lié aux pneumatiques
          -vibrations(avec les jantes alu 17p d'origine)
          -usure rapide des pneus
          a part ca juste un ptit souci de toit ouvrant qui s'est réglé avec la mise à jour du bsi
          voila en ce qui me concerne,j'espère que tu n'as pas trop de problèmes de ton coté et je te souhaite bonne route avec ta 307 !

          Commentaire


          • #6
            Hello ! j'ai depuis presque 2 ans maintenant une 307 XSI Hdi 110 avec laquelle j'ai rencontré presque tous les problèmes listés:
            - usure des pneus (4 pneus changés au bout de 35000km), le train arrière étant, évidemment, le plus usé;
            - bugs logiciel (dixit le concessionnaire) - l'un des symptômes le plus étrange étant celui-ci: si je suis sur le chargeur 5CD (d'origine) et que j'éteins la voiture, ferme les portes pendant plus d'1 heure, toutes les stations mémorisées sont effacées au prochain allumage... le correctif: être sûr que le RDS est enclenché;
            - problème avec la durite du turbo: sur l'autoroutem à 130km/h, file centrale, plus aucune accélération. But du jeu: réussir à se rabattre grâce à l'élan et sans se faire cartonner par les voitures de derrière... J'ai eu le problème 2 fois en 2 mois... heureusement, nous avons réussi à sortir sains et saufs les 2 fois... la première fois, le garagiste peugeot nous a raconté que c'était la pompe à haute pression + une durite. La deuxième fois, une durite...

            Maintenant, je n'ai plus du tout confiance en cette voiture...
            Heureusement, c'est ma voiture de fonction... j'ai demandé à mon employeur de me la changer...
            Je pensais prendre une 307 SW au début (la famille s'agrandit) mais je pense prendre une autre marque au final...
            Peugeot m'inquiète trop et je ne veux pas mettre la vie de ma famille en jeu...

            Bon courage à vous !

            Commentaire

            Chargement...
            X