Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

504 Coupé V6 TI problème claquement moteur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 504 Coupé V6 TI problème claquement moteur

En roulant tranquillement, mon coupé 504 V6 TI s'est mis soudainement à faire un bruit de "casserol" en ne tenant plus le ralenti. Je suis rentré chez moi et maintenant je n'ose plus rouler avec même pour aller chez un garagiste. Il semble qu'un piston, une soupape ou un injecteur ait laché.

Si une personne avertie peut m'aider en m'éclairant sur le problème et étant sur Paris une adresse pour faire réparer me serait utile.
    Je vous remercie d'avance

pas évident à distance - il tourne toujours sur les 6 cylindres ???

Commentaire

La voiture semble tourner sur les 6 cylindres mais je pense qu'un cylindre claque pour une raison inconnue.

Commentaire

en accélérant légèrement (2000-2500trs) le bruit diminue t'il ?

Commentaire

J'ai testé et effectivement, plus j'accélère et plus cela fait clac-clac. On me dit que ce serait une bielle coulée ??

Commentaire

Tout est d'origine?
            entretenu?, vidanges régulières, niveau d'huile OK?
            La distribution a t elle été refaite?
            Avant cet "incident", le moteur avait il tendance à chauffer?
            kilométrage?
            le bruit est il très fort ou juste un claquement métallique?

Sinon, ce dimanche (donc demain), il y a Vincennes en Anciennes sur l'esplanade du Chateau de Vincennes, le matin de 9H00 à 13H00 en gros. Tu peux toujours venir (pas avec ton auto car ne roules pas comme ça !) et discuter avec des proprio de Peugeot ou autos avec le même moteur.

Commentaire

bon, difficile a expliquer mais une bielle fait un bruit comme bbbrra, brrra qui vient du fond du moteur pour disparaitre a un certain régime

Je penserais tout d'abord, sans etre sur , à un poussoir hydraulique mais c'est a vérifier - de toutes facons, pour un mécano, un bruit de bielle et un bruit de poussoir sont bien distinguables

[size="1"][ 03. janvier 2004, 14:39: Message édité par : Emerson ][/size]

Commentaire

Cher Monsieur,
                En reponse a votre problem de moteur,
                s'il s'agit d'un bruit de casserole, donc c'est un probleme de chaine de distribution et de tendeur, vous verifiez aussi les pignons.vous les changez.

Commentaire

Salut
                  Cela peut effectivement etre la chaine de distrib qui est detendue ou le tendeur HS.
                  Sinon un des rares problemes de ce moteur est le traitement de surface des arbres a cames qui lache, l'arbre se bouffe ensuite assez vite et ca fait un bruit de casserole...
                  PS ici quelques videos de mon v6ti ... (tournees sur circuit)la premiere c'est mon V6 carbu...
                  videos 504coupe V6

Commentaire

Chargement...
                  X